FOOD, Irlande du Nord

3hree Kings Coffee, Portstewart

23 February 2017

Je vous partage aujourd’hui une deuxième bonne adresse pour petit déjeuner, bruncher, déjeuner ou prendre le goûter. Dans le même style que le Jam Jar Coffeehouse, chez 3hree Kings Coffee les choix sont nombreux.

img_6303

Pour le petit déjeuner, ils proposent des granola, des porridges, des pancakes salés (avec bacon) ou sucrés (avec fruits frais et yaourt), des oeufs brouillés ou pochés accompagnés de bacon, des avocado toasts accompagnés d’oeufs pochés, des oeufs bénédictes,  et leur spécialité : le  « Kings Breakfast » (ce que nous avions choisi avec Charmaine ce jour là pour brancher). Comptez entre 4 et 7£ pour l’une de ses propositions.

Pour déjeuner, 3hree Kings Coffee propose des sandwichs chauds accompagnés de salades composées (les recettes changent chaque jour) et de leurs fameux smocks beans, des pastramis, des salades, des bagels, des quiches, des wraps et d’autres plats chauds. Ici encore, beaucoup de recettes sont sucrées/salées, comme leur plat chaud mêlant des émincés de poulet à la mangue. Comptez entre 6 et 9£ pour l’un des déjeuners.

img_6302

De nombreuses viennoiseries et pâtisseries sont proposées pour accompagner une boisson chaude pour l’heure du goûter par exemple. Des croissants et pains au chocolat (nos viennoiseries françaises font le tour du monde, ici aussi), mais aussi différentes recettes de scones, muffins et cakes, ainsi que des shortbreads sont proposés aux clients.

Côté boissons chaudes, vous retrouverez les basiques proposés dans 3 tailles différentes (small, medium, large). A noter que chaque adresse découverte pour le moment propose un chocolat chaud accompagné de mashmallows (et de crème chantilly parfois), je sais que certaines adresses françaises le proposent aussi. 3hree Kings Coffee propose aussi un thé particulier, disponible à la vente. Pour ce qui est des boissons froides, vous pourrez opter pour un smoothie (je pense succomber à celui au chou kale, épinards et mangue la prochaine fois), un milkshake ou un freakshake (un milkshake surmonté d’un donut, de crème chantilly et d’éclats de chocolat ou de noisettes/noix/amandes).

img_6300

Avec Charmaine, nous y sommes allées le dimanche 12 février pour brancher. Nous avons toutes les deux opté pour le  « Kings Breakfast », leur spécialité, pour enfin goûter aux petits déjeuners anglais si réputés.  Pour accompagner notre repas, Charmaine a pris un chocolat chaud et moi j’ai choisi un mocha. Notre plat était donc composé de saucisse, de bacon, d’un oeuf poché (qui n’en était pas vraiment, il avait cuit trop longtemps est le jaune n’était pas du tout coulant), de haricots, de roquette, de fromage. Tout ça servi dans un pain brioché (le choix qu’à fait Charmaine) ou un pain Irlandais (le choix que j’ai fais). Nous n’avons pas regretté notre choix, nos plats étaient très bons. Je ne sais pas si les portions qui nous ont été servis sont vraiment celles que les anglais prennent le matin au petit déjeuner, car pour le coup nous avions la peau du ventre bien tendue après avoir fini nos assiettes et nous étions incapables de manger une miette de plus. La digestion a d’ailleurs été bien longue, aha.

img_6311

Ravie du plat que j’ai pu manger, le seul petit bémol que je peux noter est la cuisson de l’oeuf. Aussi, il y avait un petit peu trop de bacon selon moi, mais ça c’est une affaire de goût. Je suis juste un petit peu déçue par l’équipe du Coffee shop, et plus particulièrement par la gérante, qui m’a regardé plusieurs fois d’un mauvais oeil lorsque je faisais mes photos et qui a demandé à l’une de ses serveuses de me demander de ranger mon appareil photos (dommage pour elle, mais je venais de finir et j’étais en train de le ranger). J’ai été un petit peu déçu de son comportement, car les photos que les clients peuvent faire dans un restaurant sont en général partagées sur les réseaux sociaux et permettent de leur  «  faire de la pub », c’est donc que bénéfique pour eux.

En résumé, malgré une gérante pas très aimable, si je me concentre sur ce ce qui est proposé, je peux dire que ce deuxième Coffee shop testé est approuvé. Je pense d’ailleurs que nous y retournerons pour tester d’autres plats, car pour ma part, leurs avocado toasts, falafels et smoothies me font de l’oeil.

A très vite pour de nouvelles découvertes gourmandes,

img_6305

img_6308

img_6313

0

    Leave a Reply