Sport

Adren’Addict, Arcachon

28 June 2017

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la course à laquelle j’ai participé ce dimanche 25 juin, l’Adren’Addict. Il s’agit d’une course à obstacles très connue dans le sud-ouest, puisqu’il existe des éditions à Bordeaux et Arcachon. C’est une course qui se veut être sous le signe du partage et de l’amusement (200% fun et 200% partage) en famille ou entre amis.

Etant en stage tout l’été dans le sud-ouest, j’ai eu la chance de gagner 2 dossards pour participer à la 2ème édition d’Arcachon, le 25 juin 2017. Je n’ai pas hésité une seconde pour proposer aux copines happy runneuses nantaises de m’accompagner sur cet événement. C’est finalement Léa, libre ce week-end là, qui est venue me rejoindre pour le week-end et pour partager cette course. Ni l’une ni l’autre ne connaissait Arcachon, le parcours de 10 kilomètres agrémenté de plus de 37 obstacles était parfait pour nous permettre de découvrir la ville.

IMG_2675

Le réveil a sonné très tôt le dimanche matin, puisque 3 heures de route nous attendaient pour rejoindre Arcachon. Nous sommes arrivées pour l’ouverture du retrait des dossards, nous n’étions pas en retard, même plutôt en avance.. Une fois les dossards retirés, nous nous sommes octroyées un petit déjeuner sur la plage, les pieds dans le sable, avec un délicieux banana bread que j’avais préparé la veille. Le retrait des dossards était d’ailleurs très bien organisé puisqu’un bureau pour chaque vague avait été mis en place, parfait pour un retrait rapide et efficace.

Notre départ était prévu à 9h48, nous sommes entrées dans le sas de départ avec un petit 1/4 d’heure de retard et s’en est suivi un échauffement sur la plage, de quoi nous mettre en jambes pour la course qui nous attendait. Le ton était d’ailleurs donné dès les premiers mètres parcourus puisque le premier obstacle se trouvait dans l’eau.

Une fois mouillées de la tête aux pieds, c’était à nous de jouer et de partir à l’aventure et à la découverte des obstacles qui nous attendait au fil de ces 10 kilomètres. L’Adren’Addict était ma première course à obstacles et je n’avais pas voulu regarder les obstacles et/ou le parcours à l’avance, pour garder la surprise et découvrir les obstacles tout au long de la course. Et des découvertes nous en avons eu puisque nous avons rampé, couru, escaladé, sauté, grimpé, glissé, à travers des obstacles en tout genre (eau, boue, vase, tunnel, filets, murs, cordes, palissades, boudins gonflables, escaliers, mousses). Une nouveauté cette année, nous avons eu une épreuve de cross-fit encadrée par des coachs sportifs. Nous n’avons pas eu le temps de s’ennuyer et l’organisation en plusieurs vagues a permis la fluidité du parcours, puisque nous avons eu de l’attente seulement sur quelques obstacles. En plus d’une organisation réussie, la gentillesse et les sourires des bénévoles étaient aussi de la partie.

parcours_Arcachon-v3-1024x673

Nous avons découvert la ville en longeant d’abord la plage « touristique », le port et de petites plages sauvages avant de rejoindre le centre-ville d’Arcachon, puis le parc Mauresque, pour finir à nouveau sur la plage. Le cadre était parfait, tout comme la météo d’ailleurs. Les trois ravitaillements étaient donc les bienvenus durant l’épreuve. Le premier et  dernier ravitaillement nous ont permis de nous hydrater, le second nous a quant à lui permis de nous hydrater et rassasier avec des morceaux de fruits (bananes, oranges).

La course se voulait être fun, et elle l’était. De nombreux coureurs s’étaient vêtus de déguisement et certaines teams n’ont vraiment pas fait semblant (Minions, Schtroumpfs, Où est Charlie ?, …). En plus des teams familiales et amicales, il y avait de nombreuses teams d’entreprises et j’ai trouvé ça chouette pour la cohésion d’équipe. Avec Léa nous étions que 2, mais l’esprit de la course était partagée par l’ensemble des participants puisque tout le monde s’entraidait pour franchir chaque obstacle.

19601474_1504516606236362_4818328004404446036_n

Nous avons passé la ligne d’arrivée côté à côté, accompagnées de notre plus grand sourire. Et comme chaque effort mérite récompense, nous avons pique-niqué et profité de notre après-midi sur la plage.

19453110_1499857130035643_8876989506611773013_o

L’Adren’Addict vous tente ? Vous êtes libre le 8 octobre 2017 ? Ça tombe bien les inscriptions de la 4ème édition à Bordeaux viennent d’ouvrir. Je vous mets le lien ici si vous êtes intéressés pour un parcours de 12km au coeur de la ville.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0

    Leave a Reply