Découvertes Made-in France

Bahia Drink, les boissons naturelles aux touches tropicales

23 August 2017

Après mon premier article sur les produits TRYBU dans la catégorie made-in France, je reviens aujourd’hui vous parler de BAHIA DRINK.
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Tour d’horizon

BAHIA DRINK est une marque française de boissons naturelles fruitées. Cette marque a été créée par la société Alternative Food and Beverage, plus connu sous le nom d’ALTERFOOD. Cette dernière est en quelque sorte un laboratoire de tendance.

Sa mission : lancer ou dénicher des marques proposant des produits alimentaires sains et innovants. Ils souhaitent proposer des produits répondant totalement à la tendance «healthy» de plus en plus demandée ces dernières années. ALTERFOOD ne s’arrête pas là, en plus de sélectionner des produits sains, il choisit des produits pour la totalité naturels et pour la majorité certifiés Agriculture Biologique, d’origine française ou étrangère.

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Les produits et leur composition
  • YOUTH SAMBA, particulièrement riche en antioxydants. Elle aiderait l’organisme à préserver la jeunesse de son métabolisme ;
  • ENERGY CARNAVAL, riche en fibres et vitamines. Elle accélérerait la sensation de satiété ;
  • BEAUTY LAMBADA, riche en vitamines. Elle aurait des vertus énergisantes ;
  • SMOOTH CAPUERA, riche en vitamines (la petite dernière de la marque).

Les boissons BAHIA DRINK ont donc été lancé par la société ALTERFOOD et sont fabriquées en France. Pour chacune d’entre elles, la composition se divise en 4 parties : les fruits, l’eau, le ou les additifs, les arômes.

Pour ce que est de la teneur en FRUITS, elle est de 60% pour toutes les saveurs et provient du jus de ces fruits, ainsi que de la purée de ces fruits concentrés. Vient s’ajouter l’EAU.

Les boissons BAHIA DRINK contiennent un ou deux ADDITIFS selon la saveur.
Le premier additif présent dans les 4 boissons est l’acide citrique (E330), ce dernier est d’origine végétale puisqu’il est extrait du citron, de groseilles, ou d’autres fruits.
Pour le second additif, il est présent dans une seule boisson, il s’agit de l’acide ascorbique (E300), aussi connu sous le nom de Vitamine C, un puissant anti-oxydant. Pour faire simple, un anti-oxydant nous protège d’agressions externes (pollution, stress, alcool…) ou internes (inflammation, réaction chimique…). Bien que retrouvé naturellement dans de nombreux fruits et légumes, la Vitamine C commercialisée et ajoutée aux produits alimentaires n’est pas naturelle, mais est synthétisée en laboratoire.

Ces boissons ne contiennent ni colorants, ni conservateurs et le font savoir sur leur packaging. Cependant, des ARÔMES ont été ajoutés dans chacune des boissons, ce que je trouve dommage personnellement. De mon avis personnel, les saveurs issues des jus et purées de fruits concentrés auraient suffies. Il n’y a d’ailleurs pas d’informations supplémentaires quant à ces arômes.

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Des fruits tropicaux, leurs bienfaits

– Youth Samba : grenade, açaï et thé vert. La grenade est riche en vitamine C et donc en anti-oxydants, elle serait bénéfique pour la peau et réduirait les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypertension. L’açaï est une petite baie originaire d’Amérique du Sud également riche en anti-oxydants, elle limiterait le vieillissement cellulaire. Le thé vert est lui aussi riche en anti-oxydants, mais aussi en vitamines, tanins et polyphénols. il ralentirait aussi le vieillissement cellulaire et diminuerait le mauvais cholestérol. Chaque ingrédient a donc son rôle à jouer dans la préservation de la jeunesse de l’organisme.
Energy Carnaval : mangue, acérola et maté. Cette boisson détiendrait sa capacité d’accélération de satiété grâce au fruit de la passion qualifié de sédatif et d’antispasmodique et au maté (infusion de feuilles de yerba mate) qui aurait des vertus amincissantes puisque qu’il stabiliserait naturellement l’appétit.
Beauty Lambada : pitaya, acérola et guarana. Le pitaya, aussi appelé fruit du dragon est issu du cactus, elle apporterait énergie et vitalité de par sa richesse en vitamine A et C. L’acérola et le guarana sont eux aussi qualifiés d’énergisant, d’où les vertus énergisantes promises par cette boisson là.
Smooth Capuera : goyave blanche, litchi et citron vert. Cette boisson est qualifiée de rafraichissante. La goyave blanche permettrait de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL), le litchi participerait au renouvellement cellulaire de par sa richesse en vitamine C. Le citron vert est quant à lui riche en vitamine C également, mais aussi en micronutriments (cuivre et fer).

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Ce que j’en ai pensé

Comme pour toutes les boissons aux fruits et/ou aromatisées, qui se disent “saines”, j’appréhendais un petit peu le goût en bouche. En effet, je les trouve toujours bien trop sucrées et trop chimiques. J’étais un petit peu rassurée lorsque j’ai lu les compositions et informations nutritionnelles en recevant les boissons. Pas de sucres ajoutés, pas de colorants, pas de conservateurs, une teneur en fruits de 60%. Les fruits de ces boissons sont issus du jus des fruits utilisés, mais aussi de la purée de fruits concentrés (ce qui signifie q’une partie de l’eau a été retiré et ce qui explique que les fruits soient plus concentrés). Le point négatif que j’ai tiré de la lecture des compositions est la présence d’arômes. Ces derniers ne sont pas considérés comme étant des additifs selon la législation, mais leur utilisation dans ce type de boissons ne me semble pas réellement utile. Pour ce qui est des deux additifs, l’un me semble utile, l’autre non. L’acide citrique a un rôle important dans la régulation de l’acidité des boissons. Il est souvent indispensable dans des produits alimentaires à base de fruits, pour y corriger leur acidité. L’utilisation d’acide ascorbique (ou Vitamine C) ne me parait pas justifiée au vu de la richesse en anti-oxydants des fruits utilisés dans chaque recette.

Et au niveau du goût ? J’ai reçu trois boissons : Youth Samba, Energy Carnaval et Smooth Capuera. Autant vous dire que je les ai reçu à la bonne période/saison. Je les ai bu bien fraîches après une séance de sport ou en rentrant du travail, et moi qui avait besoin de fraîcheur, j’ai été servi. Pas trop sucrées (contrairement à ce que je craignais au départ) et bien fruitées. Le genre de boissons désaltérantes qui changent de la traditionnelle eau, mais qui ne vous donne pas encore plus soif, contrairement aux sodas ou autres boissons aromatisées bourrées de sucre par exemple. Personnellement, j’aime l’eau et je trouve qu’il n’y a rien de plus désaltérant. Cependant il m’arrive d’acheter de l’eau de coco de temps en temps pour changer (et refaire le plein de micro-nutriments). Ayant apprécié mon expérience avec BAHIA DRINK, je pense que ces boissons feront aussi parties de mes petits achats de temps à autres.
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Retrouvez les produits BAHIA DRINK sur le site Internet d’ALTERFOOD , ainsi que chez MONOPRIX®.

Connaissiez-vous BAHIA DRINK ? Avez-vous déjà testé d’autres produits commercialisés par la société ALTERFOOD ? Ca vous plairait d’en découvrir d’autres ?

A très vite,

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「Produits envoyés par la marque.」

1
  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    23 August 2017 at 20 h 30 min

    Coucou Marie,
    Je me disais bien que ces petites bouteilles me disaient quelque chose ! En allant à Monoprix, je m’étais arrêté devant, mais ne l’avais pas acheté. En tout cas, j’ai apprécié en savoir plus sur cette marque grâce à toi merci 😀
    Bonne soirée et à bientôt

    • Reply
      marieeppe
      23 August 2017 at 21 h 08 min

      Coucou Emeline,
      Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis ravie que tu aies apprécié cette petite revue.
      Belle soirée. A très vite,

  • Reply
    filleapaillette
    25 August 2017 at 12 h 41 min

    Hello !

    J’ai déjà croisé ces petites bouteilles dans mon monoprix, je ne savais pas qu’elles étaient bio. Je pense que je vais les gouter.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      marieeppe
      25 August 2017 at 21 h 40 min

      Bonsoir Morgane,
      Tu me diras ce que tu en as pensé. Je ne peux pas te conseiller plus une saveur qu’une autre, je les ai aimé toutes autant les unes que les autres.
      A très vite,

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