FOOD, France

Green Cantine, Hossegor

3 September 2017

En juillet dernier j’ai découvert Green Cantine lors de mon road-trip à travers le Pays Basque et le Pays Landais. Fraichement ouvert au coeur d’Hossegor, c’est le lieu parfait pour se restaurer sainement. Ouvert 7 jours sur 7 durant toute l’année.

Lorsque je suis tombée par hasard devant Green Cantine, je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai totalement adhéré au concept qui était proposé, pour plusieurs raisons :

  1. L’environnement et l’ambiance qui y règne, appelant à l’apaisement et la sérénité. De la décoration épurée aux inspirations un petit peu scandinaves, beaucoup de verdure avec des murs de plantations et un potager d’herbes aromatiques. Mais aussi différentes ambiances : plusieurs terrasses offrant différentes ambiances (calme et reposant dans le patio à l’arrière, vivant et dynamique sur la terrasse de la place du cinéma, offrant une vue sur la ville sur les toits).
    .IMG_0744
    .
  2. L’équilibre des produits qui y sont proposés. Vous me connaissez, je suis gourmande, mais j’aime me faire plaisir tout en prenant soin de moi et ça, Green Cantine l’a compris. Des plats chauds ou froids, sucré ou salé, tout est frais et fait maison sous les conseils d’une diététicienne. Pour aller jusqu’au bout de leur projet, les boissons proposées chez Green Cantine ont été sélectionnées de manière à correspondre aux valeurs du lieu. Vous ne trouverez pas de Coca Cola ou Orangina, mais plutôt des jus Yumi, des sodas bio Fizz, des thés bio Løv Organic. Vous trouverez également une large gamme de cafés.
    .IMG_0741
    .
  3. Le respect de l’environnement dans lequel sont engagés les gérants. Tous les plats proposés chez Green Cantine sont conditionnés dans des des emballages jetables éco-responsables (recyclé, recyclable et/ou compostable).
    .
  4. L’accessibilité à toute heure de la journée, pour tout type d’occasion. Que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner, la pause café ou le goûter. Entre amis, en famille ou en solitaire, il y aura toujours de quoi se faire plaisir. Green Cantine est d’ailleurs ouvert 7 jours sur 7 (durant toute l’année), de 8h30 à 22h00.
    .

Rendez-vous au 28 avenue de la Gare, à Hossegor pour vous faire votre propre avis. Retrouvez Green Cantine sur leur site Internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

2
  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    4 September 2017 at 20 h 27 min

    Coucou Marie,
    Quelle surprise, ce nouveau design est super, j’aime beaucoup ! Une bonne année qui s’annonce de ton côté 😀 ! Je suis contente pour toi et tes articles sont toujours aussi top ! Je te l’ai déjà dit, j’adore ce genre de restaurant et la déco scandinave donne envie de se poser un instant.

    Passe une agréable semaine et à bientôt.

    Emeline.

    • Reply
      Marie Eppe
      4 September 2017 at 23 h 38 min

      Bonsoir Emeline,
      Oh quel bonheur de lire ces quelques mots. Je suis ravie d’avoir un retour positif de ta part. J’ai décidé de sauter le pas à l’occasion de la rentrée. Après 8 mois « d’essai », j’ai franchi le cap, je me suis fais un cadeau de moi à moi : un « vrai » blog. J’espère que la suite de l’aventure sera aussi belle qu’elle ne l’était jusqu’à présent.
      Belle semaine à toi aussi.
      A très vite,

      • Reply
        My Lifestyle & Travel
        5 September 2017 at 11 h 31 min

        Tu as eu raison de te faire un cadeau de toi à toi, car le résultat est top. J’ai deux questions pour toi ! Est tu toujours sous wordpress ? Et vas tu mettre une newsletter en place pour que je puisse m’abonner ? 😀

        • Reply
          Marie Eppe
          5 September 2017 at 15 h 21 min

          Merci beaucoup.
          Oui, mais mon hébergeur est OVH. Je tente tant bien que mal de mettre en ligne une newsletter MailChimp, mais lorsque je colle le shortcode, il ne veut pas apparaitre dans mes widgets.

  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    6 September 2017 at 14 h 32 min

    Coucou Marie,

    J’étais en train de te répondre, puis j’ai vu que tu avais réussi ! Super nouvelle, j’en ai profité pour m’abonner 😉

    Bisous

    • Reply
      Marie Eppe
      6 September 2017 at 18 h 51 min

      Bonjour Emeline,
      Effectivement, après une petit peu d’acharnement et beaucoup de patience, j’y suis arrivée. J’ai aussi installé un bouton “♡” à la fin de mes articles, mais j’aimerais bien qu’il soit visite sur ma page d’accueil et pour chaque article, mais je n’y arrive pas. Si tu as la solution et je suis preneuse.
      Belle soirée,

      • Reply
        My Lifestyle & Travel
        7 September 2017 at 10 h 28 min

        Coucou Marie,
        Arf pour ça le mien était déjà dans l’option de mon thème ! Je ne sais pas si toi c’est aussi le cas : je suis allée dans Personnalisation – layout – postmeta pour avoir le choix.

  • Reply
    Emmanuelle CM
    19 September 2017 at 12 h 16 min

    J’aime le concept de cet endroit et l’intérieur donne une impression de sérénité. Merci pour la découverte !

    • Reply
      Marie Eppe
      20 September 2017 at 9 h 11 min

      Bonjour Emmanuelle,
      Un endroit sain où l’on mange sainement, ça appelle exactement à la sérénité comme tu le dis.
      A bientôt,

  • Reply
    Marine
    9 October 2017 at 10 h 14 min

    Je regrette un peu de ne pas y avoir mangé lorsque nous étions à Hossegor.. J’adore la déco ! Tout à fait mon style !
    Et ces chaises sont maaaagnifiques, vraiment ! 🙂

    • Reply
      Marie Eppe
      11 October 2017 at 22 h 07 min

      Il y a tellement de petites adresses sympa sur la côte basque, c’est difficile de pouvoir tout tester en seulement quelques jours de vacances.
      Mais c’est une bonne excuse pour y retourner, hihi.
      A bientôt,

Leave a Reply