FOOD, Irlande du Nord

Lost & Found, Coleraine

29 May 2017

Je reviens aujourd’hui, vous présenter une dernière bonne adresse, et pas des moindres. Je vous partage Lost & Found, un joli coffee shop à la façade et la décoration incroyable. J’avais repéré cette adresse avant même de quitter la France, en janvier dernier et il était hors de question de repartir sans l’avoir testée. Nous avons donc choisi d’y aller après notre dernier partiel, histoire de « fêter » ça et de décompresser.

IMG_9995

Nous nous sommes donc rendues chez Lost & Found, à Coleraine, le 25 mai vers 12h30, le temps était radieux, la terrasse était aménagée, il y avait quelques tables de libre, notre choix a été vite fait, nous déjeunerions en terrasse. Par contre pour le choix de nos plats ça s’est avéré être plus compliqué, toute la carte nous donnait envie. Cinq propositions pour le petit déjeuner servi entre 9h30 et 15h30 et quatre propositions pour le déjeuner. Charmaine hésitait entre deux plats, j’hésitais moi aussi entre deux propositions, l’une d’entre elles était commune, nous avons donc décidé de jouer les gourmande une dernière fois et de choisir un plat chacune, plus un troisième que nous partagerions.

IMG_9982IMG_9988

Charmaine a donc choisi The L&F Open Sandwich, une tartine de bon pain croustillant (tout droit venu de chez Ursa Minor) garni de poulet mariné au pesto, de poivron rôti, de basilic et de jeunes pousses accompagné d’une mayonnaise à la tomate. Pour ma part, je n’ai pas su résister à The L&F Seasonal Salad, qui était composée de patate douce et oignons rouges rôtis, de chou kale, de fêta et d’une vinaigrette yaourt/menthe. Et nous nous sommes partagées The Italian Eggs, une tartine de pain toujours aussi croustillant (ce croustillant qui nous manque tant ici enIrlande-du-Nord) garni de pesto fait maison, de tomates aromatisées au thym et de deux oeufs pochés.

IMG_9961IMG_9970

Autant vous dire que nous nous sommes régalées de la première bouchée jusqu’à la dernière. Les plats étaient savoureux et les associations bien choisies et maitrisées. La citation dit, « le meilleur pour la fin », c’est bien ça? Et bien je crois que sur ce coup là je ne peux que valider cette citation, cette dernière adresse fait partie de mes coups de coeur. Parmi tous les coffee shop testés en Irlande-du-Nord, je dirais que mon TOP 4 est Lost & Found, Coleraine – Ursa Minor, Ballycastle – Middletown Coffee, Ballymena – Babushka, Portrush (je vous invite à cliquer sur les liens directs pour découvrir mes trois autres coups de coeur).

Moi qui suis un petit peu Food Lover et qui adore tester des bonnes adresses, je dois admettre que j’ai beaucoup apprécié tester de nombreux coffee shops tout au long de mon aventure ERASMUS. J’espère ne pas trop vous avoir fait saliver et que vous avez apprécier partager ces découvertes avec moi. J’espère aussi avoir été utile pour quelques-uns qui pourraient s’apprêter prévoir un petit séjour en Irlande-du-Nord. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je continue à partager mes découvertes de petites adresses, même françaises.

A très vite,

0

    Leave a Reply