FOOD, Irlande du Nord

MiddleTown Coffee Co., Ballymena

19 May 2017

Je viens aujourd’hui vous partager un nouveau Coffee Shop où nous nous sommes régalées il y a quinze jours. J’avais repéré cette petite adresse, située à Ballymena, qui avait l’air vraiment sympa il y a quelques mois, lors de notre arrivée et qu’il fallait ABSOLUMENT le tester avant de rentrer. Alors oui, nous avons fait 52km pour aller tester un Coffee Shop, mais pourquoi pas, hein? Nous sommes donc parties tester MiddleTown Coffee Co. et c’était sans regrets, car nous nous sommes régalées.

Un accueil agréable et amical, une décoration comme je les aime. Encore une fois pas de carte, mais seulement une ardoise affichée au mur avec quelques recettes proposées quotidiennement.

IMG_9500

Nous nous sommes toutes les deux laissées tenter par le Veggie Toastie, qui était garni de poivrons, oignons caramélisés, fromage et épinard frais. Le pain était croustillant à souhait et le fromage fondu n’en parlons pas (vous noterez la vraie française en manque du fameux combo’ « pain, fromage, charcuterie » aha).

IMG_9511

Cette chouette adresse propose aussi de vrais cafés filtres venant des quatre coins du monde et des saveurs de thé plutôt originales et intéressantes. Charmaine s’est laissée tenter par leur vrai chocolat chaud, qui était donc servi avec du vrai chocolat fondu. Nous n’avons pas pu résister aux superbes desserts exposés en vitrines. Charmaine a choisi leur éclair à la framboise et à la rose, surtout par curiosité, pour savoir si cette célèbre pâtisserie française pouvait être aussi bonne ici en Irlande-du-Nord. En toute honnêteté, non, Charmaine a trouvé la pâte à choux pas du tout comparable à celle des éclairs français. Pour ma part, je ne peux pas vous donner mon avis, puisque je n’aime pas les éclairs. Par contre, l’association framboise et rose de la crème était plutôt réussie. Pour ma part, j’ai choisi une part de gâteau au citron et à la pistache, et je me suis régalée.

IMG_9510

Et autant vous dire que notre porte-monnaie ne nous en a pas voulu, puisque pour ma part, je n’en ai eu que pour 7,5£ (plat et dessert). Le personnel très attentif et prévenant, nous a conseillé quelques adresses et lieux à découvrir à Ballymena pour occuper notre après-midi.

IMG_9520

Vous l’aurez compris, les kilomètres en valaient le détour et cette adresse n’était effectivement à ne pas manquer avant la fin de notre séjour.

0
  • Reply
    Lost & Found, Coleraine
    29 May 2017 at 14 h 31 min

    […] je dirais que mon TOP 4 est Lost & Found, Coleraine – Ursa Minor, Ballycastle – Middletown Coffee, Ballymena – Babushka, Portrush (je vous invite à cliquer sur les liens directs pour découvrir mes […]

Leave a Reply