BAVARDAGES

C’est la rentrée !

26 août 2018

Bonjour tout le monde,

Je vous quitté le 5 août dernier pour quelques semaines de vacances pour le blog et il est l’heure aujourd’hui de vous retrouver. J’espère que votre mois d’août s’est bien passé, que vous avez profité de l’été pour faire des choses que vous ne prenez pas le temps de faire le restant de l’année. J’espère aussi que vos batteries sont rechargées et que vous êtes prè(te)s à repartir du bon pied pour cette rentrée. Si jamais vous êtes en quête de motivation, je vous invite à aller lire mon article « Je me lève tôt 365 jours par an ».

J’avais prévu de profiter de cette trêve estivale pour faire quelques mises à jour sur le blog, et finalement je n’ai pas trouvé le temps de le faire. N’ayant pas de vacances, j’ai essayé de profiter au mieux de mes week-end pour déconnecter un petit peu et prendre le temps de vivre. Avant de vous laisser au début du mois, je vous disais que j’étais en pleine rédaction de mon mémoire de fin d’études. Et bien, je crois que j’arrive au bout de celui-ci. Ne reste plus que ma soutenance à préparer. Une fois tout ça passé, je compte bien prendre le temps de faire les quelques améliorations que je retarde depuis plusieurs mois.

 

Arrêtons de s’éparpiller et revenons-en au blog. L’envie de partager et toujours là et les idées fusent. Je suis donc ravie de vous retrouver et j’espère que ce que j’ai envie de vous partager sera à la hauteur de vos espérances. Je compte bien continuer à vous parler de :

  • ZERO-DECHET. En parallèle de mes recettes de « cuisine anti-gaspi », j’aimerais développer les catégories « cosmétique naturel » et « maison minimaliste » que je n’ai finalement pas trop développé.
  • CONSOMM’ACTION. Je vais continuer à vous parler de mode éthique, à vous partager les différents outils qui nous aident à adopter un meilleur mode de consommation. Je souhaite d’ailleurs davantage vous présenter les initiatives et projets entrepreneuriaux de personnes qui ont décidé de s’engager dans ce mode de vie. Que diriez-vous d’une catégorie « Les consomm’acteurs », plutôt que ma catégorie actuelle « Découvertes made in France » (que je trouve un petit peu trop restrictive aujourd’hui) ?
  • DEVELOPPEMENT PERSONNEL. C’est un sujet qui m’intéresse vraiment, mais que je trouve assez délicat à aborder. Car c’est pour moi un sujet assez personnel et individuel, qui dépend de beaucoup de facteurs. Je trouve que le sujet est souvent abordé de manière trop superficielle. Les articles de cette catégorie resteront donc ponctuels et seront (comme ça à toujours été le cas jusqu’à maintenant) rédigés en collaboration avec des professionnels diplômés. Eux aborderont le côté technique du sujet et moi je partagerai mon expérience et mes ressentis. Est-ce que ce format vous convient et vous intéresse ?
  • SPORT. Je prends plaisir à rédiger mes articles de ma série #MonMoisSportif depuis neuf mois maintenant et je compte bien continuer. Je serais ravie d’avoir vos avis sur cette série d’articles. Quelle partie préférez-vous dans ces récapitulatifs ? Souhaitez-vous que je développe davantage une partie qu’une autre ? Bien que je suis actuellement en plein programme sportif et suivie par un coach, je n’ai pas d’échéance particulière en cette fin d’année (pas pour le moment en tout cas). Mais étant inscrite pour le marathon de Paris 2019, je compte bien vous partager ma préparation dans ces articles là.
  • CITY-GUIDE. C’est une catégorie que j’ai un petit peu laissée à l’abandon cette année. Et pour cause, je n’ai pas voyagé. Alors évidemment, la curieuse et la gourmande que je suis aime découvrir de nouvelles petites adresses eco-friendly ou healthy. J’ai d’ailleurs plein de photos de petites adresses que je pourrais vous partager, mais je trouve qu’il y a déjà tellement de blog, d’applications, de comptes Instagram dans ce milieu, que je ne vous les ai encore jamais partagé. J’aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet. Je pense me consacrer uniquement aux adresses et lieux qui correspondent à mes valeurs et à ce que je partage ici (cantines anti-gaspi ou saines, lieux engagés, etc), qu’en pensez-vous ?
  • LIFESTYLE. Cette catégorie est alimentée de manière ponctuelle également et le restera. Mon mode de vie est responsable, minimaliste et engagé, donc tous les articles que je partage sur le blog sont des articles qui pourraient être considérés comme lifestyle. Et puis je partage déjà beaucoup de mon quotidien sur mon compte Instagram.

En parallèle, je compte remettre en place ma Newsletter que j’avais un petit peu laissé à l’abandon ces derniers mois. Pas questions de vous spamer tous les 2 jours, je pense plutôt à une newsletter bi-mensuel dans laquelle je vous partage en avant-première ou en exclusivité mes découvertes eco-friendly (marques, lieux, restaurants, initiatives, évènements, etc). Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous y inscrire juste ici.

 

Voilà un petit peu mes envies et ce qu’il vous attend par ici. J’espère que ça vous plaît ! N’hésitez pas à me faire vos retours, me laisser vos avis et me partager vos envies. Parce que ce blog est avant tout un endroit de partage. D’ailleurs, ces derniers temps je n’ai pas été assez assidue dans la réponse aux commentaires et c’est quelque chose d’important pour moi, je vais donc faire rectifier ce point au plus vite. Aussi, j’aimerais beaucoup avoir vos retours sur l’ergonomie du blog : est-ce que les catégories vous conviennent et vous permettent de vous y retrouver facilement ?

Je vous souhaite une belle journée et une belle rentrée. Et je vous dis à dimanche prochain avec un article mode éthique. Il se pourrait bien que je vous partage (enfin) mes e-shops éthiques et responsables préférés !

 

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

3
  • Reply
    Lili
    29 août 2018 at 11 h 07 min

    Coucou Marie,
    Une belle liste que tu as là.
    Continue comme cela, je prends beaucoup de plaisir à te lire et à échanger avec toi 🙂
    Je vais m’inscrire à ta Newsletter 😉

    Douce journée à toi lili

    • Reply
      Marie Eppe
      29 août 2018 at 21 h 50 min

      Merci beaucoup pour ton enthousiasme Lili.
      Il ne me reste plus qu’à préparer ma prochaine Newsletter maintenant !
      A très vite,

  • Reply
    Carnet Green
    29 août 2018 at 19 h 05 min

    Je suis tellement contente d’avoir découvert ton blog et « tes résolutions » me donnent envie de suivre ça de très près haha.
    Bonne continuation et super blog!

    Belle soirée
    Valentine

    • Reply
      Marie Eppe
      29 août 2018 at 21 h 51 min

      Bienvenue par ici Valentine, j’espère que ça te plaira.
      A très bientôt,

  • Reply
    vero
    30 août 2018 at 11 h 22 min

    Coucou,

    Moi aussi j’avais prévu d’avancer sur le blog mais il faut aussi savoir profiter des vacances / week-end.
    Tout ce que tu proposes m’intéresse car je suis moi même dans cette démarche là moi aussi, tout doucement… Du coup je me suis inscrite à la newsletter, tu m’as convaincue 😉

    à bientôt alors !

    • Reply
      Marie Eppe
      1 septembre 2018 at 8 h 22 min

      Bonjour Véro,
      C’est vrai, il faut savoir lâcher priser et c’est ce que j’ai fait cet été, et ça m’a fait du bien.
      Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que mon univers t’intéresse et je te dis à très bientôt par ici. Bon week-end,

  • Reply
    Camille
    30 août 2018 at 11 h 27 min

    Trop cool ! Hâte de te suivre encore plus 🙂 Je pense que je vais prendre plaisir à lire toutes tes rubriques, d’ailleurs tes rubriques « Consommation » et « Zéro déchet » ne vont pas me faire de mal. J’ai hâte que tu nous partages tes bons plans et ton point de vue sur ces sujets.

    Belle rentrée Jolie Marie !

    • Reply
      Marie Eppe
      1 septembre 2018 at 8 h 23 min

      Merci beaucoup Camille, je suis ravie de voir ton enthousiasme !
      Bon retour sur Paris et belle rentrée à toi aussi. A très vite,

Leave a Reply