Marie EPPE, je suis âgée de 29 ans. Multi-passionnée mais surtout guidée par une mission de vie, celle de sensibiliser à l’alimentation plus durable et plus saine. Originaire de Lorraine, dans le Nord-Est de la France, j’ai vécu aux 4 coins de la France et outre-Manche durant mes études avant de rentrer en Lorraine et de m’installer en pleine campagne. C’est au cœur de la nature, dans mon potager et mon verger que je me sens pleinement à ma place.
En 2015, je crée un blog et commence à partager mes recettes anti-gaspi, conseils zéro-déchet, mes astuces pour une vie plus sobre et minimaliste. Je développe une passion pour la communication digitale et l’éveil des consciences autour de moi.
En 2018, à la fin de mes études en école d’ingénieur agro-alimentaire, je réfléchis à allier mes convictions et valeurs personnelles à mes compétences et ma formation.
En 2019, je lance une première activité : l’animation d’ateliers de cuisine anti-gaspi et de conférences en entreprises (lors de séminaires, team-buildings ou événement RSE…), auprès des collectivités territoriales, entreprise et écoles (dans le cadre de la sensibilisation à la réduction des déchets et du gaspillage).
En 2020, après 1 an et demi de recherche et développement, je crée In Extremis, une marque de produits bio sains ET nutritifs composés d’ingrédients revalorisés. Ma mission : lutter contre la “malbouffe” et le gaspillage alimentaire. Nos biscuits (petit-déj et apéritif) et infusions sont alors distribués en réseaux spécialisés BIO. Chez In Extremis, sensibiliser et éduquer le grand public aux enjeux écologiques et nutritionnels est au cœur de notre activité. Sur notre librairie en ligne et nos réseaux sociaux, nous proposons du contenu engagé et engageant autour de 4 thématiques : recettes anti-gaspi, nutrition, zéro-déchet, écologie.
Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin, d’ajouter une flèche à mon arc. Jusqu’à présent, je lutte contre le gaspillage alimentaire et sensibilise à une alimentation plus saine et plus durable à mon échelle, auprès de mes communautés. Je ressens le besoin d’élargir mon impact. Ces recettes anti-gaspi, que je m’amuse à imaginer, cuisiner et partager sous le format photo et/ou vidéo sur les réseaux sociaux, je décide de les proposer en marque blanche aux marques alimentaires françaises. Cette nouvelle activité me permet de sensibiliser un plus large public, la communauté de chacune des marques pour qui je crée ce contenu anti-gaspi.
création de contenus (photos, illustrations, vidéos), stratégie social média, community management.
réalisation recettes, mises en avant produits, de l’idée à l’édition en passant par le stylisme.
anti-gaspi, végétariennes, nutritives/équilibrées pour sensibiliser votre communauté.
cuisine, nutrition, alimentation, anti-gaspillage, santé, écologie…
ateliers de cuisine anti-gaspi, conférences sur l’alimentation durable/la nutrition, en entreprise, collectivités et écoles.
Ces valeurs m’accompagnent dans la réalisation de votre projet.
Parlons-en ! Envoyez-moi un e-mail pour que nous planifions un échange pour en discuter.