FOOD, Irlande du Nord

Ursa Minor, Bakehouse Cafe, Ballycastle

9 May 2017

Je reviens aujourd’hui vous présenté Ursa Minor, Bakehouse Coffee. Une petite adresse à Ballycastle, toujours sur la cote nord-est de l’Irlande du Nord. J’avais repéré cette petite adresse sur Instagram. Elle est réputée pour son bon pain et fourni d’ailleurs d’autres coffee shops de la région. En manque de bon pain croustillant et savoureux, il fallait absolument que nous testions cette adresse.

IMG_6493

Nous avons donc profité d’une journée ensoleillée pour nous rendre à Ballycastle, visiter la ville et se rendre chez Ursa Minor. Et bien je peux vous dire que je suis pas peu fière de ma petite trouvaille! Une vraie merveille, autant pour ce qui est de l’accueil, de l’ambiance, de la décoration et bien évidemment des plats que nous avons mangé. Un petit endroit cosy à souhait avec un petit coin pour les enfants et de nombreux livres sur la boulangerie, ainsi que des livres de recettes. J’ai vraiment été séduite par ce lieu, j’aurais pu y passer mon après-midi et ça pourrait très bien être mon QG s’il se trouvait au coin de ma rue.

IMG_6513

Un choix restreint comme je les aime, avec à la carte une soupe, une salade, un bol et deux recettes de tartines. Et évidemment, les recettes changent toutes les semaines. Nous voulions goûter à leur pain si réputé, nous avons donc choisi leurs tartines. Charmaine a succombé à celle composée de poires rôties au miel, de Cashel blue (un fromage local à pâte persillée), de noix . Quant à moi, j’ai choisi l’autre recette qui était composée d’oeufs brouillés au pesto, de roquette, de pickles de fenouil et d’amandes. Des associations savoureuses et étonnantes pour ma part, l’association oeufs brouillés et pesto je n’y aurait jamais pensé et pourtant ça se mariait super bien. Et puis autant vous dire que sentir le croustillant du pain à chaque bouchée, qu’est ce que ça m’avait manqué. Mes deux tranches ne m’ont pas suffit, j’aurais pu en redemander, je l’aurais fais.

IMG_6515

Nous voulions d’ailleurs acheter un ou deux pains pour les congeler et pouvoir savourer du vrai pain croustillant, mais malheureusement il n’y avait déjà plus de pain  dans les vitrines. Les pains croustillants ont apparemment du succès auprès des irlandais.

A très vite,

IMG_6506

IMG_6519

IMG_6522

IMG_6528

0
  • Reply
    Lost & Found, Coleraine
    29 May 2017 at 14 h 31 min

    […] choisi The L&F Open Sandwich, une tartine de bon pain croustillant (tout droit venu de chez Ursa Minor) garni de poulet mariné au pesto, de poivron rôti, de basilic et de jeunes pousses accompagné […]

Leave a Reply