Je suis Marie EPPE, multi-passionnée guidée par une mission de vie, celle de communiquer et sensibiliser à une alimentation plus durable et plus saine.
Convaincue que la communication digitale a un rôle à jouer dans l’éveil des consciences, c’est avec un profond engagement que j’accompagne les acteurs de l’alimentation engagée (marques et restaurants). Je mets mes passions et mes compétences à leur service pour les accompagner à attirer l’attention de leur communauté sur des sujets primordiaux : le rôle de notre alimentation sur notre santé et sur celle de notre planète.
J’ai grandi à la campagne, dans une famille où l’alimentation et la cuisine avaient une part prépondérante. Elle était faite maison, de saison, locale. Les légumes venaient du potager et les fruits du verger. Créative et manuelle, j’étais une enfant qui aimait être en cuisine à imaginer des recettes avec tous ces bons produits tout juste récoltés.
Mon éducation m’a appris l’impact environnemental de notre alimentation, j’ai eu envie d’en apprendre davantage sur l’impact nutritionnel de ce que l’on met dans nos assiettes chaque jour. J’ai donc pris le chemin d’une école d’ingénieur en Alimentation et Nutrition.
A l’issue de mes études, j’ai très vite eu envie de transmettre ces connaissances acquises durant mon parcours ! L’alimentation (et ses impacts écologiques et nutritionnels) est un domaine complexe qui n’est pas accessible facilement et qui connaît un réel manque de transparence.
Les marques et entreprises alimentaires ont un rôle à jouer pour informer et éduquer leur communauté en toute transparence et authenticité. L’impact ? Un sentiment de confiance, une proximité et fidélité chez les consommateurs. Il me semble aujourd’hui indispensable de communiquer et sensibiliser aux bonnes pratiques et petits gestes à adopter pour rendre son alimentation plus saine et plus durable !
Mes différentes expériences (notamment la création de ma propre marque de produits alimentaires bio, sains et durables) m’ont amené à devenir un vrai couteau suisse de la communication (réseaux sociaux, e-mailing, rédaction web, photographie & vidéo culinaire, relations presse, événementiel…) ! Cette variété et cette polyvalence m’animent particulièrement et entretiennent ma créativité !
Ma passion pour la photographie et vidéo culinaire (j’avais 15 ans lorsque j’ai participé à mon premier concours photos) est une réelle opportunité pour attirer l’attention d’un public puis lui faire passer un message/le sensibiliser aux belles valeurs que défendent une marque.
Le mot d’ordre dans chacun de mes projets de communication : sensibiliser et informer par l’image et par les mots en toute bienveillance (jugement, culpabilisation) et avec professionnalisme !
création de contenus (photos, illustrations, vidéos), stratégie social média, community management.
réalisation recettes, mises en avant produits, de l’idée à l’édition en passant par le stylisme.
anti-gaspi, végétariennes, nutritives/équilibrées pour sensibiliser votre communauté.
cuisine, nutrition, alimentation, anti-gaspillage, santé, écologie…
ateliers de cuisine anti-gaspi, conférences sur l’alimentation durable/la nutrition, en entreprise, collectivités et écoles.
Ces valeurs m’accompagnent dans la réalisation de votre projet.
Parlons-en ! Envoyez-moi un e-mail pour que nous planifions un échange pour en discuter.