Je reviens aujourd’hui pour vous partager mon séjour à Londres. Nous avions booké ce séjour avec Charmaine en février dernier. Nous avions décidé de prendre un aller le mercredi en fin d’après-midi et un retour le dimanche en milieu de journée, pour pouvoir avoir 3 jours complet sur place. Nous avions réservé nos vols via la compagnie Ryanair, nous en avions eu pour 39£ chacune (l’aller/retour). J’avais donc réservé 4 nuits dans une auberge de jeunesse Smart Hostels située à Inverness Terrace Street, dans le quartier de Kensington, à 100m. de Hyde Park, d’où son nom Smart Hyde Park Inn. Nous étions en dortoir de 20 lits, pas le grand luxe, mais pour le prix que nous avons payé pour nos 4 nuits (55£/personne), c’était largement suffisant. D’autant plus que les locaux étaient propres dans l’ensemble (régulièrement nettoyés d’ailleurs) et le petit déjeuner était compris.
Venons en au plus important, nos découvertes durant ces 3 jours à arpenter la ville du nord au sud, d’ouest en est.
JOUR 1
Un réveil à 8h00 pour la longue journée qui nous attendait. Nous sommes parties vers 9h00 après avoir pris notre petit déjeuner. Lors de notre première matinée, nous nous sommes rendues à Camden Market en passant par Regent’s Park.
Nous avons déjeuner dans l’un des marchés de Camden Market, chaque food-truck me faisait saliver, nous avons eu du mal à faire notre choix. Finalement, nous c’est au food-truck libanais que nous avons commandé notre déjeuner. Un wrap Halloumi (fromage libanais) et crudités pour Charmaine, une Falafel/Halloumi salad box pour moi. Il faisait si beau, le marché était bondé, mais nous avons tout de même trouvé un petit endroit au soleil pour déguster notre repas.
Nous sommes ensuite redescendues sur Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Covent Garden et nous avons fini par Oxford Street avant de rentrer à l’auberge.
Une belle première journée sous le ciel bleu et le soleil londonien avec près de 16°C au thermomètre et plus de 22,5 kilomètres parcourus.
JOUR 2
Un réveil un petit peu plus tôt à 7h30 pour une nouvelle longue journée de visite. Nous sommes parties vers 8h30 en direction de Hyde Park puis Green Park. Il y avait tellement de runners dans les allées de ces parcs, je les enviais tellement, mais avec seulement un bagage cabine, il n’était pas possible d’emporter une tenue et mes baskets de running. Et puis je dois l’avouer, nos 20kms journaliers me suffisaient et me convenaient très bien en guise de récupération active post semi-marathon. Après avoir traversé ces deux jolis parcs, nous avons rejoins Buckingham Palace et Victoria Mémorial. Au départ nous souhaitions voir la relève des gardes, mais étant donnée qu’elle avait lieu à 11h30, ça ne collait pas du tout à notre itinéraire, donc nous avions oublié l’idée. Nous avons donc juste joué les touristes en prenant en photo le palace et les gardes qui se trouvaient au loin.
Nous avons ensuite pris la direction de St James’ Park qui se trouvait non loin de là. En se rendant au parc, nous avons été agréablement surprises par le défilé des gardes qui sont passés juste devant nous. Nous nous y attendions pas du tout, mais nous avons pas eu besoin de nous faire prier pour dégainer nos appareils photos et bombarder les gardes de rafales de photos. Après cette jolie surprise, nous avons finalement rejoins St James’ Park, réputé pour héberger des centaines d’espèces animales et végétales. Nous sommes tombées nez à nez avec plusieurs écureuils beaucoup trop adorable et pas du tout peureux.
Nous nous sommes ensuite dirigées vers la Tamise, que nous avons longer jusqu’au Tower Bridge. Nous nous sommes arrêtées à St Paul’s Cathedral, entre autres, avant de traverser Tower Bridge.
Une fois de l’autre côté, il était près de 13h00 et nous avons chercher un endroit pour déjeuner, nous avons trouvé un petit restaurant italien. Charmaine s’est régalée avec des pâtes carbonara, pour ma part, j’ai choisi l’aubergine farcie végétarienne. Nous avons ensuite repris la route en sens inverse de l’autre côté de la Tamise. Nous nous sommes arrêtées à Borought Market (où nous nous sommes rendues compte que nous aurions pu s’arrêter déjeuner ici aussi, c’est un marché dans le même genre que celui de Camden Market).
Nous nous sommes ensuite rendues au Tate Modern, le musée d’arts modernes de Londres. Nous sommes ensuite remontées sur Oxford Street pour rejoindre l’auberge, après plus de 20,5km de marché au compteur ce jour-là.
JOUR 3
Un réveil à 8h00 pour un départ à 9h00 en direction de Kensington Gardens pour rejoindre Kensington Palace. Nous nous sommes ensuite dirigées vers The Albert Memorial qui se trouve dans le parc, avant de descendre dans le quartier South Westminster où nous avons été visité Natural History Museum. Après près de 2heures de visite, nous nous sommes dirigées vers le quartier de Westminster.
Nous nous sommes arrêtées déjeuner dans une petite adresse que j’avais repéré la veille, Iris & June, une chouette petite adresse dans une petite rue excentrée, il faut la connaître pour s’y rendre. Nous nous sommes régalées avec de bons petits plats sains, mais gourmands et riches en saveurs. Charmaine a choisi le Smashed Avocado, des graines germées de lentilles, une sauce épicée à base de tomates, du paneer (fromage) grillée, un oeuf poché, tout ça servi dans un pain fin et croustillant en forme de coquillage. Pour ma part, j’ai craqué pour le Veggie Breakie, à base de kofta épicée (spécialité marocaine), d’un oeuf poché, d’un demi avocat, de roquette, de houmous, graines germées, cacahuètes grillées et d’un green tahini (purée de sésame vert). Charmaine a choisi une limonade maison pour accompagné son plat, et moi je n’ai pas su résisté à mon pêcher mignon, le Chai Tea Latte. Charmaine avait commandé un cake aux dattes, noix et caramel en dessert et moi qui ne craque pas souvent sur les dessert, cette fois-ci, une part de cake à la polenta et au citron me faisait de l’oeil et je n’ai pas su résister, surtout que c’était la dernière part. Manque de chance ou de professionnalisme, ma part de cake n’avait pas été mise de côté et qu’en est venu l’heure du dessert, la dernière part avait été vendue à quelqu’un d’autre. Je me suis donc consolée avec le pomme que j’avais emportée avec moi. Une très bonne adresse malgré ce petit cafouillage, le personnel s’en est d’ailleurs excusé plusieurs fois et m’a offert mon Chai Tea Latte pour s’en excuser.
Nous avons ensuite repris notre chemin en direction de Westminster Abbaye, puis de la Tamise et du très célèbre Big Ben. Nous avons traversé la Tamise par Westminster Bridge en direction de London Eye et de Banksy Tunnel. Un petit coin, peu connu des touristes que Charmaine avait repéré, connu pour ses nombreux tags et graffitis.
Nous avons ensuite repris Westminster Bridge en sens inverse, avant de remonter vers l’auberge en traversant Hyde Park qui était bondé de monde. En même temps, vu le temps et la température (pas loin de 20°C), les londoniens avaient bien raison d’aller prendre l’apéro en famille ou entre amis au bord de la rivière qui traverse le parc. D’ailleurs, tous ces parcs, c’est ce que possède Londres et ce qui manque à Paris.
J’espère que mon petit récit de mon séjour à Londres vous aura plu, en tout cas nous avons passé un super séjour londonien, et nous avons été gâtées par la météo puisque le ciel bleu ne nous a pas quitté.
A très vite,
0
4 Comments
Alison
5 mai 2018 at 13 h 50 minJ’aime tellement Londres ! j’y suis allée 2 fois. Une fois avec une amie au printemps et une autre fois avec mon chéri une semaine avant Noël. Deux expérience complètement différentes mais dont je garde un superbe souvenir ! J’ai adoré Camden, les studios d’Harry Potter et Piccadilli
Marie Eppe
5 mai 2018 at 18 h 15 minBonjour Alison,
Je veux bien te croire, la ville doit être totalement différente à ces deux périodes de l’année. Je n’y suis jamais allée en fin d’années, mais j’ai des amies qui y sont allées et m’en ont dit beaucoup de bien.
A bientôt,
Maïlys LD
20 mars 2019 at 22 h 12 minLondres ne m’avait jamais attirée, mais depuis quelques mois je lis pas mal d’articles et vois pas mal de photos de cette ville, ce qui me donne bien envie de la découvrir tant tout le monde en vente les mérites !
Marie Eppe
13 avril 2019 at 16 h 58 minCe n’est pas une ville où je vivrais, mais c’est une ville qui mérite d’être visitée je pense. Alors si jamais tu en as l’occasion, ça te permettra de te faire ton propre avis sur la question.
A bientôt,