Instagram n'a pas retourné le status 200.
ECOSSE

3 jours à Edimbourg, Ecosse

20 avril 2017

Je viens aujourd’hui vous partager mon séjour à Edimbourg. J’en avais entendu beaucoup de bien, il me tardait donc de partir à sa découverte. Je vous laisse donc avec mon récit de notre petit périple édimbourgeois de 2 jours et demi et de quelques unes de mes nombreuses photos.

IMG_9628

IMG_9796

JOUR 1

Notre vol a atterri à Edimbourg le mercredi à 12h55, nous avons pris un bus qui nous a permis de rejoindre le centre-ville en une vingtaine de minutes. Nous sommes directement allées faire le check-in à l’auberge de jeunesse. Nous sommes ensuite allées déjeuner. Comme d’habitude, j’avais fouiné pour trouver de bonnes adresses (vous pouvez retrouver mon article sur mes bonnes adresses à Edimbourg, juste ici). J’avais repéré Grams qui se trouvait à quelques pas de l’auberge.

IMG_9653

Nous sommes ensuite parties en direction de Botanic Gardens. Ces jardins sont un petit peu excentrés, mais il nous en avait été dit que du bien, donc on a profité de ce premier après-midi pour aller les visiter. Nous nous sommes un petit peu trompées dans l’itinéraire pour au final passer par de chouettes rues, et surtout par Dean Village. Un petit quartier très typique et complètement hors du temps au milieu de la ville.

IMG_9555

Une chouette découverte donc, qui nous a permis de retrouver notre chemin et de finalement rejoindre Botanic Gardens. Après les parcs londoniens superbement fleuris, nous prenions le risque d’être déçues, mais pas du tout, au contraire. Un lieu calme et paisible avec une flore très variée. Et puis nous venons à la bonne saison, toutes les fleurs étaient fleuries ou étaient en train de fleurir.

IMG_9617

IMG_9583

Bref, un joli éventail de couleurs et puis malgré le vent, le soleil était présent et c’était d’autant plus appréciable. Une superbe serre renfermant de nombreuses espèces exotiques se trouve au coeur des jardins, c’est splendide.

IMG_9591

IMG_9592

JOUR 2

Un réveil à l’auberge à 8h00, un bon petit déjeuner et nous étions parées pour une nouvelle journée à arpenter la ville. Nous sommes parties à 9h00 en direction de de l’est de la ville et plus précisément de Calton Hill où se trouve National Monument et Nelson Monument.

IMG_9690

Carton Hill se trouve sur une petite colline, et forcément qui dit dénivelé, dit vue imprenable sur la ville. Nous en avons pris plein la vue.

IMG_9679

IMG_9700

IMG_9683

Nous nous sommes ensuite dirigées vers Scottish Parliament, que nous avons visité. Nous en avons pu en apprendre un peu plus sur la politique écossaise et les libertés qu’elle possède par rapport au parlement anglais, une visite qui ne dure pas très longtemps, mais qui est forte intéressante.

IMG_9714

Nous sommes ensuite passées par Palace of Holyroodhouse avant d’aller déjeuner. Nous avons déjeuné chez Tree of Fig avant d’aller prendre le « dessert » chez Juice Warrior, où nous nous sommes partagées un smoothie bowl.

IMG_9712

Une fois rassasiées, nous sommes allées faire un tour à Weadow Park avant d’aller visiter National Museum of Scotland. Un chouette musée, de part son architecture et ses expositions. Une grande verrière se trouve au centre du bâtiments et les expositions se trouvent sur plusieurs étages dans différentes galeries qui entourent cette verrière.

IMG_9764

Comme c’était juste à côté, nous sommes aller voir University of Edinburgh, malheureusement les bâtiments étaient en travaux. Nous avons fini la journée en se baladant sur Rose Street, une longue rue commerçante et animée par de nombreux bars et restaurants. Une journée avec plus de 15 kilomètres au compteur, sous un ciel couvert et venteux, mais sans pluie.

IMG_9767

JOUR 3

Nous sommes parties à 9h00 comme la veille et nous avons donc pris la direction de St John Church, une église que nous avons trouvé très sombre. Nous avons aussi été visiter St Mary Cathedral, qui se trouvait à quelques pas de là. Comparé à la première, celle-ci était très lumineuse et ses vitraux étaient splendides.

IMG_9781

Nous avons ensuite traversé Princes Street Gardens, un parc qui se trouve aux pieds d’Edinburgh Castle. Ce château a été construit sur le cratère d’un ancien volcan, ce qui explique sa position de pré