FOOD, Ecosse

Mes bonnes adresses à Edimbourg

3 May 2017

Je reviens aujourd’hui pour vous partager 4 bonnes adresses édimbourgeoises, testées et approuvées. Edimbourg regorge de beaucoup de bonnes adresses saines, le choix a été difficile, mais je vous laisse avec celles que j’ai pu tester.

Grams
Une chouette petite adresse pour petit-déjeuner, déjeuner ou même bruncher. Il est aussi possible de commander toute la carte en take-away. A peine entrées j’étais déjà conquise en voyant la citation “Eat better, not less” au mur, la carte m’a elle aussi fait chavirer. Avocado toasts, porridge, smoothie bowls, protein pancakes, sweet potato baked et health boxes. Charmaine s’est laissée tentée par une recette de Baked Sweet Potato, une assiette garnie d’une patate douce cuite accompagnée de fêta, épinard, tomates rôties, graines et d’une sauce au yaourt à la menthe. Pour ma part, j’ai opté pour le Sweet Beets Bowl, une assiette garnie de carottes jaunes, betterave, oignons, riz brun, patate douce et d’une sauce à la betterave et au tahini. Nous nous sommes régalées avec ces assiettes hautes en couleurs.

IMG_9491IMG_9489IMG_9496

Tree of Fig
Nous cherchions une petite adresse non loin de là où nous nous trouvions le deuxième jour de nos visites. J’avais repéré Juive Warrior pour le jour là, mais c’était une adresse parfaite pour un dessert ou un petit creux en plein après-midi, mais pas pour déjeuner. Nous sommes donc parties à la recherche d’une petite adresse où déjeuner. Nous sommes tombées sur Tree of Fig. Une petite adresse à la décoration adorable (les quelques fleurs fraiches à chaque table, ça fait son effet). Charmaine s’est laissée tentée par le Fish & Chips, elle n’en avait jamais mangé et ne voulait pas repartir s’en y avoir goûté. Pour ma part j’ai opté pour un Poached Egg & Mushrooms Toast que j’ai accompagné d’une salade.

IMG_9734IMG_9737IMG_9736

Juice Warrior
Une petite adresse vegan, et plus précisément un bar à jus et smoothies. Des smoothies ou smoothies bowls à déguster sur place où à emporter. A disposition en libre service dans les frigos, de nombreuses recettes de jus frais, pressés à froid et quelques pâtisseries vegan. Côté salé, il est possible de commander une soupe du jour ou un avocado toast et une salad box est aussi disponible en libre service. Peu de choix donc côté salé, mais c’est tout à fait justifié puisque l’activité principale reste les jus et les smoothies. Nous avons choisi et partagé un Acaï & Blueberry Smoothiebowl. Il était composé de bananes, eau de coco, açaï, dattes et blueberries accompagné de ganola maison, graines de chanvre et noix de coco toastée en topping.

IMG_9743IMG_9751

Nomad
Une petite adresse repéré le mercredi lors que nous sommes allées chez Grams, elle se trouve à quelques pas de cette dernière et nous avait bien tentée. Encore une fois, une décoration comme je les aime. Dans la vitrine, de jolies pâtisseries maisons et des sandwichs aux recettes plutôt appétissantes. En plus de cela, à la carte ce jour-là, un Pancake sans gluten surmonté de légumes rôtis pour lequel Charmaine n’a pas pu résister. Pour ma part, je me suis laissée tentée par la Salade de butternut rôtie qui m’avait fait de l’oeil dans la vitrine. Je l’ai déjà dis, je ne suis pas très pâtisserie ou viennoiserie, dessert de manière générale, mais je suis tombée totalement amoureuse des Scones et je n’ai pas su résister à celui à la farine complète et aux raisins qui m’attendait sagement dans la vitrine.  Et clairement, je n’ai pas été déçue, accompagné de beurre demi-sel et d’un petit peu de confiture de groseille, un régal. Charmaine a opté pour un Hot Cross Bun, une spécialité anglaise que nous voyons souvent dans les supermarchés. Cette fois-ci, il était beaucoup plus appétissant que ceux sous-vide et industriel. Charmaine s’est donc laissée tentée et n’a pas regretté, une petite brioche moelleuse et aérée aux saveurs épicées (personnellement ça m’a fait penser à la brioche à la cannelle que maman fait parfois. D’ailleurs si tu passes par là maman, je ne suis pas contre cette brioche pour mes petits déjeuners à mon retour en juin, hihi).

IMG_9824IMG_9826IMG_9827

Retrouvez mon article sur mes 3 jours à Edimbourg, juste ici.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0
  • Reply
    Maman
    7 May 2017 at 21 h 06 min

    OK pour la brioche😉 J’espère que tu as pris la recette de la salade de butternut rotie car elle me tente bien. Bisous 🙊💜

  • Reply
    3 jours à Edimbourg, Ecosse – Marie Eppe
    27 September 2017 at 18 h 59 min

    […] de bonnes adresses (vous pouvez retrouver mon article sur mes bonnes adresses à Edimbourg, juste ici). J’avais repéré Grams qui se trouvait à quelques pas de […]

Leave a Reply