FOOD, Irlande du Nord

Harry’s Shack, Portstewart

23 March 2017

A l’occasion de mon anniversaire, je voulais fêter ça au restaurant et plus particulièrement dans un restaurant proposant des spécialités de la mer. A notre arrivée à Portstewart il y a bientôt 2mois (déjà), j’avais repéré le restaurant Harry’s Shack. Situé au bord de la plage de Portstewart, j’avais pu voir sur Instagram plusieurs assiettes avec du poisson frais. J’avais donc jeté mon dévolu sur ce restaurant depuis quelques semaines. Malheureusement, comme de nombreux restaurants par ici, il est fermé en début de semaine, le lundi et mardi. Mon anniversaire tombait un mardi, mais hors de question de mettre mon idée de côté, j’étais prête à me montrer patiente.

IMG_7375

IMG_7373

Puisque le restaurant donne directement sur l’océan, nous avons donc décidé d’y aller pour déjeuner le jeudi midi, pour pouvoir profiter pleinement de la vue. Nous avons été superbe bien accueilli par un personnel assez jeune et dynamique. Une petite carte comme je les aime, seulement 5 choix d’entrées et 5 choix de plats. En entrée nous avons toutes les deux craqué pour le Crispy Whitebait, du petit poisson en friture, accompagné d’une salade de jeunes pousses et d’une sauce Rose Mary maison. Ca faisait une éternité que je n’en avais pas mangé, je me suis régalée.

IMG_7381

IMG_7387

Pour ce qui est du plat principal, Charmaine a craqué pour le Seafood Spaghetti, une assiette composée  de saumon fumé, coques, et moules assaisonné d’une sauce crémeuse au vin blanc pour accompagner les spaghettis. Pour ma parti, je n’ai pas su résister au Greencastle Hake Fillet, un filet de Colin qui était accompagné d’un mijoté de tomate, carottes, pois chiches et chorizo et d’une portion de couscous assaisonnée aux herbes et au citron. Mon accompagnement était bien relevé, il s’associait parfaitement avec mon filet de Colin qui était cuit à la perfection. Je me suis vraiment régalé et Charmaine tout autant. Nous n’avons pas craqué sur les desserts, mais j’ai pu apercevoir la cartes des desserts en partant, et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il proposait un dessert au chocolat Valrhona, un célèbre et très réputé chocolat français (Juju si tu passes par là, grosse pensée pour toi).

IMG_7393

IMG_7396

Vous l’aurez compris, je suis vraiment ravie de mon déjeuner d’anniversaire et de cette adresse. Un restaurant en bord de plage, mais pas un restaurant attrape-touriste, une petite carte, de bons produits, bref aucun point négatif pour ma part.

A très vite,

0

    Leave a Reply