CUISINE ANTI-GASPI

Pizza houmous de lentilles vertes et ratatouille

15 juillet 2018

Cette semaine je vous retrouve pour vous partager une recette de pizza maison. J’étais en week-end, j’avais le temps, il y avait un match de foot de la coupe du monde le soir-même. Bref tous les feux étaient au vert pour me mettre en cuisine et me préparer un bon petit plat. Le frigo était presque vide, mais pas totalement. Il me restait une petite portion de ratatouille maison dans un coin, un petit peu de lentilles vertes dans l’autre et puis aussi un petit morceau de fromage. Je me suis interrogée quelques instants pour savoir ce que j’allais faire avec ça. Une publicité de pizza est passée à la télévision… Et voilà, la recette était toute trouvée !

Ni une ni deux, je me suis mise en cuisine pour préparer la pâte à pizza ; histoire qu’elle ait le temps de reposer quelques heures. Une recette on ne peut plus simple finalement. Mais j’avais envie de vous la partager pour vous montrer que nous pouvons nous faire de bons petits plats avec les fonds de frigo ou de placards. J’espère que cette recette vous plaira, je vous laisse la découvrir.

cuisine-recette-food-anti-gaspillage-gaspi-zéro-déchet-ratatouille-houmous cuisine-recette-food-anti-gaspillage-gaspi-zéro-déchet-ratatouille-houmous

Alors, cette recette vous a donné envie de vous mettre en cuisine à votre tour ? Je suis sûre que vous pouvez trouver quelques ingrédients au fond de votre frigo qui ferait une superbe pizza ! D’ailleurs, si vous testez la pizza « je vide mon frigo », je serais ravie de savoir de quoi elle est composée. N’hésitez pas à m’envoyer une photo si vous le souhaitez (sur Instagram par exemple). Si d’autres recettes anti-gaspillage vous intéressent, retrouvez-les par ici.

A dimanche prochain,

cropped-new_identite3.jpg Instagram | Facebook

1
  • Reply
    Rosenoisettes
    17 août 2018 at 23 h 10 min

    Avec des restes de placard ou de frigo on fait souvent des merveilles ! Cette tarte fine donne bien envie !
    Enfin, quand on adore ratatouille et houmous, forcément que j’aime 😉

    • Reply
      Marie Eppe
      25 août 2018 at 21 h 19 min

      Merci beaucoup Camille !
      Et la combinaison des deux ensemble est un vrai régal.
      A bientôt,

Leave a Reply