Je reviens aujourd’hui, pour enfin vous partager quelques photos de Dublin. Je m’y suis rendue à deux reprises et je vous avoue ne pas avoir eu de coup de coeur pour cette ville. Je vous explique tout ça dans cet article.
Dublin est en plein développement, après une longue période de difficultés économiques, suite à la crise économique de 2008, la ville commence tout juste à se redévelopper depuis quelques années. Qui dit développement, dit beaucoup de travaux (construction de nouveaux bâtiments, d’une nouvelle ligne de tram…) et par conséquent beaucoup de bruit. Je vous avoue avoir été un petit peu gênée et me suis sentie oppressée par ce bruit et la foule qui se concentrait sur certains trottoirs, en raison des travaux.
Lors de mon premier séjour, je suis allée visiter Guinness Storehouse, une visite que l’on peut qualifier d’incontournable. J’ai été agréablement surprise et je l’ai trouvé très intéressante. On y retrouve tout l’historique de cette grande marque irlandaise et la visite se termine en buvant une Guinness sur un rooftop offrant une jolie vue sur la ville.
Aussi, j’avais déniché dans le Guide du Routard, une visite de la ville à pieds, faite par une française venue s’installée à Dublin depuis quelques années (parfait pour mes parents et leurs amis qui ne parlent pas anglais). Nous avons donc visité Trinity College, le quartier de Temple Bar, le Château de Dublin, le City Hall. Cette visite qui a duré un peu plus de 2h30 et était forte intéressante. Découvrir la ville avec une résidente nous a permis d’en apprendre beaucoup et de découvrir de petites anecdotes que nous n’aurons pas pu découvrir sans elle. J’ai d’ailleurs appris que l’avortement n’était pas toléré en Irlande, que le mariage pour tous était possible depuis un an seulement et que le divorce était autorisé depuis 1995 et sous certaines conditions (la séparation doit dater de minimum 4ans et les deux « conjoints » doivent prouver qu’il n’y a pas de réconciliation possible pour que le divorce soit accepté).
Lors de mon deuxième passage à Dublin, j’en ai profité pour faire un petit peu de shopping (je n’aime pas trop ça, disons plutôt que je suis allée regarder ce que propose les boutiques que l’on ne retrouve pas en France). Pour les accro du shopping, je conseillerais Gratton Street, Henry Street et O’onnell Street, trois rues phares en matière de shopping.
Bien que j’ai apprécié mes deux passages à Dublin, je dois dire que je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette ville dont on entend que du bien. Je crois avoir préféré Belfast à Dublin, d’ailleurs vous pouvez retrouver mon article sur mes 3 jours à Belfast juste ici. Cependant, j’y retournerais tout de même dans quelques années pour me faire une autre idée et redécouvrir cette ville qui se sera développée.
A très vite,
1
2 Comments
My Lifestyle & Travel
27 septembre 2017 at 18 h 56 minCoucou Marie,
Dublin est dans ma to do list, une ville qui me fait envie.. je comprends que tu es pu être déçu par les nombreuses constructions et bruits. Je ne savais pas pour le mariage ! Jusqu’à 4 ans et bien il ne rigole pas là-bas 🙂 En tout cas, on pense y aller un jour l’espace d’un week-end en espérant l’apprécier.
Bonne journée et à bientôt
Marie Eppe
27 septembre 2017 at 22 h 43 minBonsoir Emeline,
Ce n’est que mon avis personnel et comme je le dis à la fin, c’est une ville que je visiterai à nouveau, car je suis sûre qu’elle est plus belle qu’elle ne m’a laissé le croire en mars dernier. Je garde de toute manière QUE des souvenirs incroyables de ce semestre en Irlande/Irlande-du-Nord, et je ne peux que te le conseiller.
A très vite,