Instagram n'a pas retourné le status 200.
CONSOMM'ACTION ENTREPRENEURIAT

J’ai créé mon entreprise alimentaire anti-gaspi

4 octobre 2020

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous écrire quelques lignes. Le temps m’a manqué ces dernières semaines, derniers mois, et pour cause… Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis plusieurs années, vous le savez, je suis ingénieure agro-alimentaire et ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat à la suite de mes études en septembre 2018.

Après presque 2 ans de travail dans l’ombre, l’heure du lancement a sonné !
In Extremis, mon entreprise alimentaire anti-gaspillage voit le jour.

Pourquoi m’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ? Sensibilisée depuis mon plus jeune âge à l’alimentation locale et de saison, j’ai fait le choix de partir en école d’ingénieur agro-alimentaire avec en tête l’envie de redonner du sens à notre alimentation, valoriser l’agriculture française et de qualité. Et puis, je me suis rendue du gaspillage au sein des entreprises/industries agro-alimentaires…

Je me suis alors fixée comme mission de revaloriser les pertes et gaspillages de ces entreprises agro-alimentaires en de nouveaux produits à destination de la consommation humaine. L’idée est de créer la boucle la plus vertueuse possible, à l’image de l’économie circulaire. Une manière pour que ces matières initialement perdues ne partent pas de leur valeur.

La première gamme de produits anti-gaspi que j’ai imaginé est une gamme de biscuits composés de pain invendu et de matières résiduelles issues de la fabrication de la farine de blé. Une gamme composée de 3 recettes : soupçon de miel, pépites de chocolat noir et éclats de noix.

Les biscuits sont en pré-commandes sur la plateforme de financement participatif Ulule jusqu’au 8 octobre prochain. Cette campagne de financement me permettra de financer l’achat de matières premières ainsi que la production des biscuits.

PRECOMMANDER LES BISCUITS ANTI-GASPI

N’hésitez pas rejoindre l’aventure sur Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn et à découvrir le site Internet inextremis-antigaspi.fr avec notre librairie (astuces, conseils et initiatives engagés et écolo).

.

A très vite,

Signature-MarieEPPE

.

.
.

Article sponsorisé par Sekoya, contenu

1

    Leave a Reply