Instagram n'a pas retourné le status 200.
PRENDRE SOIN DE SOI S'ALIMENTER

Prendre soin de soi, de l’intérieur

1 novembre 2020

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article sur un sujet qui me passionne particulièrement, celui de notre santé intérieure et plus particulièrement de celle de notre appareil digestif.

De plus en plus de scientifiques et médecins parlent de l’intestin comme étant notre second cerveau. Il y a quelques années, j’ai lu le livre « Le charme discret de notre intestin » et j’avais appris énormément de choses.

Outre sa fonction de digestion et d’assimilation des aliments et nutriments que nous mangeons, notre intestin a beaucoup d’autres fonctions que l’on ne soupçonne pas. Notre microbiote intestinal compte pas moins de 39 000 milliards de bactéries et 500 millions de neurones (ce pour quoi il est considéré comme notre deuxième cerveau) ; rien que ça !

Nos intestins hébergent également notre système immunitaire intestinal (où siègent plus de la moitié des cellules de défense de notre organisme). Ce sont donc eux qui font barrière aux toxines et autres agents pathogènes et produisent différentes hormones ; en plus de leur rôle de digestion ! Bref, cet organe aux multiples fonctions, au même titre que les autres, nous devons en prendre soin et ne pas le négliger.

.

Remettre les compteurs à zéro

De par ces nombreuses fonctions que je viens de citer rapidement (de manière non exhaustive), il peut parfois arriver que notre système intestinal soit saturé (par un excès alimentaires, une maladie, une période particulièrement stressante, une consommation d’alcool ou de tabac excessive…).

Depuis quelques années maintenant, je réalise une monodiète de trois jours, au printemps ou à l’automne, afin de mettre mon système digestif surmené au repos et de remettre en quelques sortent les compteurs à zéro en me détoxifiant de toutes les toxines accumulées. Si le sujet vous intéresse, je vous parle plus en détails de la monodiète et de mon expérience dans cet article.

Cette année, mon rythme de vie ne me permet pas de faire une monodiète (qui demande une période de repos). Pourtant, je sens mes intestins saturés depuis quelques mois. Une période de ma vie passionnante mais stressante qui impact mon confort digestif. Alors quand Sekoya m’a contacté et proposé de découvrir leurs produits, je me suis dirigée vers leur cure digestion.

.

Sekoya, « Les nouveaux herboristes »

Sekoya est une entreprise suisse fondée en 2002 et proposant des compléments alimentaires de haute qualité biologique et 100% naturels. L’entreprise est convaincue que notre alimentation, associée à une bonne hygiène de vie, est l’un des piliers d’une santé durable. Depuis 18 ans, ils travaillent en collaboration avec des nutritionnistes et des naturopathes dans l’élaboration de compléments alimentaires répondant à nos attentes actuelles.

J’ai fait confiance à Sekoya car je me retrouve dans leurs engagements et leurs valeurs. L’entreprise porte une attention particulière à la qualité de produits et donc des ingrédients qui les composent. Elle sélectionne des plantes de première qualité, issues de cultures protégées. A ces extraits de plantes, sont ajoutés des minéraux et/ou vitamines de sources naturelles.

.

Remise en forme de l’appareil digestif avec la cure digestion

Comme je vous le disais précédemment, je me suis tournée vers la cure digestion et souhaitais vous en parler. La cure dure 80 jours, soit suffisamment de temps pour régénérer en profondeur notre système digestif. Elle favorise l’élimination des toxines et rebooste les nombreuses bactéries de notre flore intestinale.

La cure se compose de 3 compléments alimentaires : la Chlorella, le Digestol® et l’Exaflora :

  • La Chlorella est une micro-algue cultivée en eau douce qui contient de nombreux micronutriments qui vont permettre l’élimination des différentes toxines et métaux lourds qui s’accumulent petit à petit dans nos intestins. La Chlorella proposée par Sekoya est enrichie en Sélénium, pour une renforcer son pouvoir détofixiant.
  • La préparation Digestol® est principalement composée de fibres extraites de céréales et de vitamines du groupe B. Les fibres vont permettre de détacher les déchets collés aux parois de l’intestin et du colon. Aussi, le Digestol® joue un rôle de stabilisation du taux hydrique de notre appareil digestif et apporte de nombreux prébiotiques (permettant le développement de probiotiques, bénéfiques à notre microbiote).
  • L’Exaflora est composé de bactéries lactiques provenant des cinq souches les plus représentées dans notre flore intestinale. Ces dernières favorisent la digestion, l’absorption et l’élimination des aliments et nutriments.

Les compléments ne sont pas à prendre simultanément, mais l’un après l’autre. D’abord la Chlorella pour les 20 premiers jours, ensuite le Digestol® pour les 30 jours suivants et enfin l’Exaflora pour les 30 derniers jours de la cure.

.

Mon expérience avec la cure digestion par Sekoya

Je vous le disais précédemment, j’aime, une fois par an, mettre les compteurs de mon appareil digestif à zéro. La cure Sekoya m’a permis de le faire tout en évitant une monodiète exigeante et fatiguante physiquement qui m’aurait également permis de me détoxifier de l’intérieur.

Etant actuellement dans une étape de vie chargée et stressante, mon rythme de vie n’était pas totalement optimal pour le bon déroulement de la cure (stress, déplacements, manque de fatigue, alimentation pas toujours équilibrée). En terme de praticité, les phases 1 et 3 sont les plus simples car ce sont des comprimés. Pour la phase 2, s’agissant d’une poudre, il m’est arrivé de sauter quelques jours en raisons de déplacements professionnels. En ce qui concerne les effets physiques, j’ai pu observer une meilleure digestion et ressenti moins de ballonnements en fin de repas, notamment le soir. Je n’ai cependant pas ressenti autant de bienfaits et bien-être intestinal que lorsque je fais une mono-diète. Sans doute parce que mon alimentation et rythmes de vie ne sont pas optimaux ces derniers mois.

.

Je serais ravie d’avoir votre avis sur ce sujet. Avez-vous déjà ressenti le besoin de mettre votre système digestif au repos ?

A très vite,

Signature-MarieEPPE

.

.
.

Article sponsorisé par Sekoya, contenu personnel.

0

    Leave a Reply