Découvertes Made-in France

Nü-Morning, des petits déjeuners sains livrés chaque mois chez soi

12 November 2017

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « découverte made-in France ». Vous savez sans doute déjà pourquoi ces articles me tienne à coeur : le made-in France, le local, le sain, l’innovation, mais aussi l’entrepreneuriat. Un domaine vers lequel je souhaiterais me diriger à la suite de mes études. C’est pourquoi j’ai souhaité faire un petit peu évoluer mes articles de cette catégorie, en y ajoutant un petit interview de celui ou celle qui est à l’origine du produit/de la marque. Une façon pour moi de mettre en avant ces personnes qui m’inspirent beaucoup. Aujourd’hui je viens donc vous parler de nü-Morning, l’allié pour un petit déjeuner sain et équilibré rapide, livré chaque mois à domicile.
.

Tour d’horizon

Nü-Morning propose des box mensuelles de granola. Chaque mois 2 recettes : la recette « L’Original »  et la recette « Mystère », changeant tous les mois et évoluant au fil des saisons.

Chez nü-Morning, les engagements concernant l’environnement et la qualité nutritionnelle sont nombreux. En effet, tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Les recettes ne contiennent pas d’huile de palme, ni de sucres raffinés et sont élaborées pour être riches en fibres (>6g/100g) et à index glycémique (IG) bas. Les granolas sont tous garantis vegan et les céréales sont sélectionnés pour être naturellement sans gluten.
.

Les produits et leur composition

Au mois de septembre, j’ai eu le privilège de recevoir la première box nü-Morning avant même quelle ne soit commercialisée. J’ai donc reçu les deux recettes, la « Simply Nature » et « L’Originale ».

Pour ce qui est de « L’Originale », la recette de base recette la même, nous retrouvons donc les 5 ingrédients de première recette. à cela vient s’ajouter des noix (noisettes, amandes, noix de cajou), des graines (courge et tournesol) et de la cannelle. Une recette automnale reconfortante. Une portion de 45g compte 171kcal, 4,7g de sucres, 3g de fibres et 5,3g de protéines.

Du côté de « Simply Nature », seulement 5 ingrédients : des flocons d’avoine, de la purée de pommes et de l’huile de colza comme liants, du sucre de coco comme sucrant et de la noix de coco râpée pour le petit goût de coco. Une portion de 45g compte 158kcal,  4,4g de sucres, 3,1g de fibres et 3,6g de protéines. Il s’agissait d’une recette inédite. Les abonnés ont reçu au mois d’octobre la recette « Fall In Love » composée de pommes, amandes et sirop d’érable. Pour le mois de novembre, ils viennent de recevoir la recette « Banana Bread » composée de  bananes, noix et graines de millet. Des recettes qui font saliver.

Chaque mois, les box sont donc composées de 450g de la recette « L’Original », de 450g de la recette « Mystère » et d’un produit surprise (un produit made-in France coup de coeur de Mathilde et David, d’une autre start-up française). Pour informations, le mois dernier c’est la marque Nossa qui était cachée dans la box, ce mois-ci, il s’agit de la marque Crubio.

Ce que j’en ai pensé

Dès l’ouverture du paquet, j’ai eu l’impression de sentir le granola maison que je fais de temps en temps. Une fois dans mon bol puis en bouche, ça a très vite été confirmé. Du croustillant et surtout du goût. Parce que qu’on se le dise, les granola que l’on peut retrouver en grandes surfaces ou même en magasins bio, à partir sentir le sucre, on ne sent pas grand chose d’autre, je me trompe ? Ici c’est tout l’inverse. Pour la recette « Simply Nature », une recette de base, mais qui est appréciable par sa simplicité. J’ai dégusté les granola comme j’ai l’habitude de le faire, accompagné d’un yaourt végétal, d’un fruit et d’un thé. La coco râpée de la recette « Simply Nature » apporte une petite notre qui a l’avantage de s’associer avec n’importe quel fruit. Pour la recette « L’Originale », je dois avouer que ça a été ma préférée, sûrement parce que la recette ressemble beaucoup à ma recette habituelle de par l’utilisation des graines et oléagineux similaires et de cannelle. La recette matchait parfaitement pour le mois d’octobre, les épices et plus particulièrement la cannelle est tellement réconfortante à cette période là. La chose qui a fait la différence (et que je ne retrouve pas dans ma recette), ce sont les grosses pépites de granola, un RÉ-GAL !

Interview

Dites-nous en un petit peu plus sur vous.
David a 30 ans et a fait une école d’ingénieur à Lyon. Quant à moi, Mathilde, j’ai 28 ans et je suis diplômée de l’école d’ingénieur agronome SupAgro de Montpellier. Parisienne d’origine mais voyageuse dans l’âme, j’ai déjà eu l’occasion de vivre aux Etats-Unis, Montpellier, Bordeaux, Londres et Montréal, puis plus récemment à Lyon. Nos chemins se sont croisés il y a maintenant 3 ans.

Vous destiniez-vous à l’entrepreunariat ?
David est entrepreneur dans l’âme, dès sa sortie d’école, il a créé son entreprise avec son frère. Quant à moi, j’ai participé à des concours de création d’entreprise quand j’étais en école d’ingénieur. C’est comme ça qu’est né mon intérêt pour ce type de création de projets innovants. Pourtant je m’étais fixée un tout autre objectif professionnel, sans doute plus sécurisant et prestigieux, celui de faire carrière chez Danone. Cet objectif a été atteint rapidement puisque j’ai obtenu mon stage de fin d’études au sein d’un service marketing chez Danone. J’ai ensuite été invité de poursuivre mon parcours au sein de l’entreprise, chose que j’ai accepté. J’ai effectué diverses missions en France et à l’étranger, puis j’ai eu besoin de liberté et de prendre mon envol. J’ai donc décidé de démissionner après 4 années chez Danone. J’ai directement rejoins un grand groupe bio et me suis vite rendue compte que je n’étais pas plus épanouie. J’ai donc démissionné une seconde fois d’un CDI. Je ne pouvais plus me voiler la face, je devais oser me lancer et David a été là pour me soutenir et m’encourager. J’ai donc eu du mal à me l’avouer, mais j’étais bien destinée à l’entrepreneuriat.

D’où est venu l’idée de nü-Morning ? Pourquoi ce nom de marque ?
L’idée de nüMorning m’est venue il y a 3 ans, à Montréal. Cette idée a germé dans ma tête depuis tout ce temps. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, il est souvent bâclé ou est composé de produits pas du tout adaptés à nos besoins. D’où l’idée d’offrir des petits déjeuners sains, livrés chez soi tous les mois.
Pour ce qui est de notre nom de marque, « Morning » s’est imposé tout de suite pour concrétiser notre volonté de se concentrer sur ce moment précis de la journée. Le préfixe « nü » pour nutrition, mais aussi pour l’idée d’avoir juste l’essentiel pour un produit sain et bon. Quant à la petite touche nordique avec les trémas, en référence au « Hygge », l’art de vivre à la danoise, puisque nous affectionnons et partageons les valeurs concernant le slow life et slow food. Cela illustre notre volonté d’aider les consommateurs à recréer cette petite bulle de douceur et de bienveillance avant de débuter leur journée.

Vous véhiculez de nombreuses valeurs (environnementales, nutritives) à travers vos produits. Pourquoi ce choix ?
Tout simplement parce que ce sont pour nous des valeurs essentielles. Bien avant nüMorning ! Pour ma part, l’importance du volet nutritionnel a sans doute été nourri de par mon parcours scientifique et agroalimentaire, ainsi que d’une enfance entourée de 2 parents médecins où le Nutella n’a jamais fait parti de notre table du petit déjeuner… Les valeurs environnementales m’ont aussi grandement été transmises par mes parents, très attachés au respect de la vie dans sa globalité.

Où voyez-vous nü-Morning dans 2 ans ?
Vaste question ! On imagine une gamme bien étoffée autour du petit déjeuner, qui se sera développée sur Internet mais aussi chez les professionnels (café, hôtels, …). Nous aimerions développer davantage le côté local, en plus du sourcing biologique. Aussi, nous espérons avoir notre propre atelier d’ici 2 ans. Enfin, nous imaginons une équipe élargie pour mener à bien tous nos projets. Une entreprise composée de personnes passionnées où règne la confiance, le respect et la libre initiative pour stimuler la créativité.


Vous l’aurez compris, j’ai totalement été conquise par les produits, que ce soit par la qualité et l’originalité de ce concept. La box mensuelle et de la recette surprise, je trouve ça super chouette personnellement. J’ai d’ailleurs super hâte de découvrir leurs prochaines recettes sur les réseaux sociaux, je me régalerai avec leurs yeux c’est certain. Je tenais d’ailleurs à remercier Mathilde pour sa gentillesse et sa bienveillance, ainsi que pour le temps consacré pour répondre à mes questions.
Retrouvez les produits Nü-Morning sur leur boutique en ligne (bientôt disponible).
.

Et pour vous, le matin vous préférez gagner quelques minutes de sommeil quitte à ne pas petit déjeuner ou bien vous appréciez prendre le temps de vous préparer un petit déjeuner que vous dégustez tranquillement en vous réveillant ? Vous connaissiez nü-Morning ?

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

「Produits envoyés par la marque.」

3
  • Reply
    Claire
    12 November 2017 at 19 h 00 min

    Hello Marie,
    Je trouve ça super que tu mettes en avant de jeunes entrepreneurs, et je te souhaite de réussir ton rêve après tes études.
    En ce qui me concerne, je ne mangeais pas beaucoup le matin jusqu’à très récemment : un café ou un thé. C’est d’d’ailleurs la course à pied qui m’a fait ressentir le besoin de manger plus au petit déjeuner. J’ai essayé le mélange kiwi/banane/fromage blanc avec du muesli. Mais finalement je trouvais ça écoeurant.. aujourd’hui je prends un thé noir avec un fruit, et de la brioche avec une pâte à tartiner bio (celle de Lea nature).
    Pour être franche je n’ai jamais goûté de granola. J’aimerais aussi essayer les graines de chia mais je ne sais pas comment les “cuisiner”. J’ai encore beaucoup à apprendre à ce niveau là, j’étais une piètre cuisinière et j’apprends très doucement !
    À bientôt,
    Claire

    • Reply
      Marie Eppe
      12 November 2017 at 21 h 48 min

      Bonsoir Claire,
      Merci beaucoup pour tes quelques mots et ta bienveillance sur chacun de mes articles.
      Je ne partage pas mes recettes ici parce que je trouve qu’il y en a assez sur le net et beaucoup sont bien plus doué(e)s que moi. Mais J’ADORE cuisiner, et je dois l’avouer, surtout le petit déjeuner. Je te conseille grandement le porridge pour le petit déjeuner, j’en suis fan. C’est pour moi l’allié idéal pour tenir jusqu’au déjeuner. Si tu veux des recettes de granola, porridge ou pudding de chia, n’hésite pas.
      Belle soirée à toi. A très vite,

  • Reply
    My Lifestyle & Travel
    12 November 2017 at 19 h 28 min

    Coucou Marie,

    Je ne connaissais pas Nû- morning et je suis heureuse de découvrir cette marque grâce à toi. Ta photo me donne tellement envie, la recette à base de cannelle à l’air d’être une tuerie ! C’est original comme idée de recevoir chaque mois un petit dej varié ” made in France ” 😀 Une solution qui donne envie de se lever un peu plus tôt le matin et arrêter de vouloir gagner du temps tout en restant dans le lit ! hahaha

    Bon dimanche et à très vite

    • Reply
      Marie Eppe
      12 November 2017 at 21 h 55 min

      Bonsoir Emeline,
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir nü-Morning. Effectivement, elle est incroyable. D’ailleurs je viens de rectifier mon article, cette recette là est en fait la recette qui est retrouvée chaque mois dans la box, tentant non ?
      Comme tu le dis, l’idée est originale, simple finalement, mais il fallait y penser.
      Belle soirée et à bientôt,

  • Reply
    Pauline B
    16 November 2017 at 12 h 08 min

    Helle Marie,
    Je les suis sur Instagram, j’adore le concept et ça donne vraiment envie. Ils sont hyper actifs sur les réseaux sociaux et j’aime bien leur stratégie. Je serai bien tentée mais j’avoue ne pas être fan des concepts de box de manière générale. Et le problème avec ce genre de préparations trop bonnes, c’est que je suis capable de finir le paquet en 2 jours 😇
    En tout cas, c’est un super projet d’entrepreneuriat, ça fait plaisir de voir des personnes s’investir dans de beaux projets avec de belles valeurs !
    A bientôt !

    • Reply
      Marie Eppe
      17 November 2017 at 9 h 46 min

      Hello Pauline,
      Je trouve leur stratégie vraiment bien ficelée moi aussi. Je suis totalement conquise par les goûts et les saveurs, pas du tout sucrées, et ça c’est un critère important pour moi en terme de céréales. Mais je ne me suis pas abonnée pour la même raison que toi, je voudrais pas finir le paquet en quelques jours et c’est ce qui risque de se produire si je l’ai entre les mains, ahah.
      De chouettes personnes derrière ce projet, vraiment, plein de bienveillance et de belles valeurs.
      A très vite,

  • Reply
    Oceane
    17 November 2017 at 9 h 23 min

    Hello!
    Honnetement je trouve ça une super idée! 🙂
    La photo donne bien envie en tout cas.

    Bis!

    • Reply
      Marie Eppe
      17 November 2017 at 9 h 47 min

      Bonjour Océane,
      Effectivement, l’idée est vraiment chouette je trouve. Une réponse à une demande qui n’était pas encore satisfaite. Merci beaucoup !
      A bientôt,

  • Reply
    Carine - Chronique Itinérante
    17 November 2017 at 9 h 59 min

    Les deux recettes ont l’air tellement bonnes ! L’Originale à la cannelle me fait carrément saliver.
    Je trouve ça top de mettre en avant des petites entreprises naissantes comme ça.
    Pour ma part le petit déjeuner est super important. (Bon par contre je le prends pas vraiment tranquillement parce que je tiens aussi à gagner le plus de minutes de sommeil possible!) Le plus souvent je mange quelques chose à base de flocons d’avoine : porridge, pancakes, salade de fruits saupoudrée de flocons… avec un thé.
    Bonne continuation et à bientôt !

    • Reply
      Marie Eppe
      17 November 2017 at 21 h 20 min

      Bonsoir Carine,
      Nous avons toutes les deux le même penchant vers celui à la cannelle (et d’ailleurs je te confirme qu’il est super bon !). Team flocons d’avoine à ce que je vois. Je suis une inconditionnelle du porridge pour ma part. Bien que tu gagnes quelques minutes au lit, ton petit déjeuner est bien équilibré.
      Je suis ravie que ce genre d’article te plaise et t’intéresse.
      Beau week-end. A bientôt,

  • Reply
    Joy | Mangue Poudrée
    17 November 2017 at 10 h 55 min

    Coucou !

    Très bonne idée ce concept de petits déjeuners !

    C’est assez difficile de trouver des bonnes choses à manger pour le petit déjeuner. Bien sur, on peut se faire des bowl maison avec des granola maison, mais lorsque l’on manque de temps le matin, c’est plus difficile …

    Par contre, je trouve le prix un peu cher… Mais bon, à voir avec la qualité des produits 😉

    Bisous,

    Joy

    • Reply
      Marie Eppe
      17 November 2017 at 21 h 24 min

      Bonsoir Joy,
      Je suis totalement d’accord avec toi. Pour ceux qui n’ont pas le temps de se préparer leur propre petit déjeuner (granola, porridge et cie), c’est difficile de bien manger au réveil. C’est donc une belle idée qu’ont eu Mathilde et David, deux personnes avec de très belles valeurs qui se cachent derrière. La qualité est vraiment au rendez-vous (que ce soit gustativement, mais aussi au niveau de la provenance des matières utilisées).
      Beau week-end. A bientôt,

Leave a Reply