Cette semaine je vous retrouve pour une nouvelle recette anti-gaspi. Et cette fois-ci c’est le brocoli que j’ai voulu valorisé, et plus particulièrement du pied ou tronc de brocoli. Je ne sais pas vous, mais moi c’est une partie que je ne jète jamais. En hiver, je l’ajoute tout simplement à une soupe par exemple. S auf que voilà, nous sommes en plein été et avec cette chaleur, je n’avais aucune envie de soupe. J’avais un pique-nique de prévu la semaine à venir et j’ai voulu faire des sablés. Je me suis dis qu’incorporer le pied de brocoli en petits dès pourrait être une bonne idée, alors je me suis lancée dans une recette improvisée de sablés sucrés/salés avec ce pied de brocoli, que j’ai accompagné de cranberries séchées, d’abricots séchés et de comté. J’espère que cette recette vous plaira, je vous laisse la découvrir.
.
Alors, cette recette vous a donné envie de vous mettre en cuisine à votre tour ? Evidemment, le pied de brocoli peut être remplacé par tout autre pied de légume, comme le chou romanesco par exemple ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo si vous le souhaitez (sur Instagram par exemple). Si d’autres recettes anti-gaspillage vous intéressent, retrouvez-les par ici.
A très vite,
.
1
6 Comments
Lili
10 septembre 2018 at 11 h 54 minTa recette donne bien envie 🙂
On peut faire tellement avec les restes 😉
Douce journée à toi
Marie Eppe
10 septembre 2018 at 14 h 24 minMerci beaucoup Lili.
Oui, je suis totalement d’accord avec toi ! On peut faire vraiment beaucoup de choses, il suffit juste de faire preuve d’un petit peu d’imagination.
A très vite,
Vero
13 septembre 2018 at 7 h 38 minMerci pour cette recette anti gaspi. En pkus ils sont super beaux tes sablée… de quoi se régaler à l’heure de l’apéro
Marie Eppe
13 septembre 2018 at 15 h 04 minBonjour Véronique,
Exactement ! Mieux que les chips industriels et un petit peu plus élaboré que les simples bâtonnets de crudités. De quoi épater nos convives.
A bientôt,
Little No
13 septembre 2018 at 16 h 07 minJ’avoue que – comme toi -, ça me dérangeait de jeter cette partie du brocolis/chou en tout genre (même si j’ai un compost, donc culpabilité proche de zéro). Sauf que je déteste le chou dans la soupe (j’ai failli écrire choupe, c’est dire). Etant végane, ta recette ne m’est pas spécialement adaptée mais je garde l’idée !
Merci pour cette recette anti-gaspi, c’est une excellente idée !
A bientôt,
Little No’
http://touchesdenvie.wordpress.com
Marie Eppe
16 septembre 2018 at 18 h 11 minBonjour,
J’espère qu’elle te donnera d’autres idées ou en tout cas envie d’essayer d’en trouver.
A bientôt,