FOOD, Irlande du Nord

Mes bonnes adresses à Belfast

8 March 2017

Je reviens aujourd’hui pour un article qui intéressera peut-être les gourmands, puisque je viens vous présenter mes bonnes adresses à Belfast. Les petits restaurants et petits cafés sont nombreux à Belfast, les rues en sont remplis. Impossible de tous les tester, bien que ce n’est pas l’envie qui me manquait, aha. Nous en avons testé 4 en 3 jours, un bon ratio tout de même, aha.

Kaffe O

Le premier jour, après notre arrivée, nous avons déjeuné chez Kaffe O. Un café aux inspirations nordiques ouvert du matin au soir. Pour déjeuner, Kaffe O, 3 formules s’offraient à nous : une soupe/ragoût, un sandwich (appelé smørbrød ou brød selon le pain) et une salade composée. Charmaine a opté pour le brød du jour au jambon Serrano, champignons, roquette assaisonné à l’ail, le sandwich était accompagné de coleslaw au chou rouge et d’une petite portion de salade verte. Pour ma part, j’ai opté pour l’assiette de salades composées et j’ai choisi la salade à l’orge perlée et brocoli (accompagnée de pousses d’épinards, menthe, oignons, graines de sésame et d’une vinaigrette à la sauce tamari, au gingembre et ail), la salade riz rouge et quinoa (accompagnées d’orange, pignons de pin, abricots, oignons, roquette, ail et jus de citron) et la salade Waldorf préparée à partir de pomme et de céleri branche hachés en julienne (accompagnée de noix, estragon et d’une vinaigrette à base de yaourt et de jus de citron). Les portions étaient généreuses et les salades très bien assaisonnées, j’ai beaucoup aimé les associations. Nous avons accompagnés nos plats par des jus frais. Charmaine a opté pour le jus pomme, menthe, gingembre et je me suis laissée séduire par le jus carotte, orange, gingembre. Charmaine n’a pas pu résister et à craquer pour une part de brownie sans gluten, et après l’avoir goûter, je comprends pourquoi, aha. Le petit plus chez Kaffe O, chaque formule propose des plats alternatifs, accessibles pour une alimentation végétarienne, végétalienne et même sans gluten ou à l’inverse il est possible de prendre un supplément poulet ou viande. Aussi, une formule enfants est disponible pour le petit déjeuner et le déjeuner/dîner.

img_6950

img_6958

img_6967

Avoca – Arthur Street Café

Le second jour, nous avons petit-déjeuner chez Avoca, Arthur Street Café. Avoca est une boutique comme je les aime, proposant de nombreux corners de marques éthiques. Des vêtements de petits marques, des produits de soin naturels, de la vaisselle, des livres, des produits alimentaires, etc. A l’étage, se trouve un café, appelé Arthur Street Café. Pour le déjeuner, des plats aux associations vraiment intéressantes et appétissantes (maintenant que je regarde à nouveau le menu, j’y retournerai bien pour déjeuner, aha). Déjà séduites par la décoration et par la carte du petit déjeuner, le choix a été compliqué. Charmaine a opté pour un scone poire, vanille et amande servie avec beurre salé, confiture et crème fouettée, d’une panière de pains toastés accompagnée de beurre salé et de diverses confitures et d’un smoothie mangue-fruit de la passion. Pour ma part j’ai opté pour la salade de fruit accompagnée de yaourt et de miel. Une fois servies, nous n’osions pas manger tellement nos assiettes étaient jolies. Et nous avons finalement partagé la panière de pains, nous nous attendions à du pain de mie, au mieux à du pain un petit peu alvéolé et croustillant, mais nous avons eu droit à 4 tranches de pains différents, au saveurs vraiment délicieuses. Charmaine a beaucoup aimé le mélange des saveurs de son scone et quant à moi, je savourais chaque blueberry. Je suis contente d’avoir booké cette petite adresse et d’avoir pu la teste, on s’est vraiment régalées!

img_7053

img_7060

img_7061

img_7075

img_7089

Established Coffee

Le lendemain, pour le déjeuner, nous avons opté pour Established Coffee, une autre petite adresse que j’avais booké. Un spécialiste du café proposant une véritable carte de cafés. Un lieu de rencontre et de travail pour les free-lancers. Cette petite adresse propose aussi quelques pâtisseries et quelques plats pour déjeuner, dont les recettes changent chaque semaine, voire chaque semaine. Ce jour là, un French toast accompagné d’un oeuf poché, de bacon et de chou kâle était à la carte. Nous nous sommes toutes les 2 laissées séduire par ce plat et nous n’avons pas regretté, nous nous sommes vraiment régalées. Je ne sais pas dans quel mélange le pain avait été imbibé, mais cela donné un goût en plus à chaque bouchée.

img_7153

img_7157

img_7166

img_7167

Oliver Coffee Bar

Enfin, le dernier jour, nous avons déjeuner chez Olivers Coffee Bar. Le propriétaire compte 4 adresses à Belfast et nous avons déjeuner dans l’un d’entre eux. Nous avons décidé de choisir 2 plats salés et de nous les partager. Nous avons donc choisi l’avocado toast (depuis le temps que j’attendais de manger mon toast d’avocat, je ne pouvais pas passer à côté), qui était accompagné de 2 oeufs pochés, 2 tranches de bacon, 2 quartiers de tomates et une tranche de black pudding (une recette de boudin noir souvent retrouvée dans les petits déjeuners anglais. Nous n’en avions jamais goûté jusqu’à présent, moi qui suis plutôt dégoûtée par le boudin noir en France, cette recette-là n’était pas écoeurante). Pour l’autre plat, nous avons choisi Benedict eggs, il s’agit de 2 muffins anglais accompagnés de 2 oeufs pochés, de pousses d’épinards et de bacon servis avec une sauce hollandaise. Charmaine a accompagné son déjeuner d’une limonade aromatisée à la rose. Nous nous attendions à une limonade maison, mais une limonade Lorina® lui a finalement été servie (grosse pensée à ma région natale à ce moment là, puisque cette marque est Lorraine). Ni une, ni deux j’avais déjà envoyé une photo à ma famille et mes amis lorrains, aha. Encore une fois, les plats étaient vraiment très savoureux. Bien que j’étais rassasiée, au vue de la vitrine de pâtisseries maisons, moi qui n’en prends habituellement pas, je n’ai pas su résister à un dessert. J’ai craqué pour une part de carrot cake, Charmaine avait choisi une part de chocolate cake.

IMG_7257

IMG_7267

IMG_7263

En 3 jours nous pouvons dire que nous nous sommes faites plaisir, mais les prix sont tellement raisonnables, que ce serait dommage de s’en priver. Comptez entre 6 et 8£ pour un déjeuner et entre 3 et 6£ pour un petit déjeuner.

Retrouvez mon article sur mes 3 jours à Belfast, juste ici.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0

Leave a Reply