FOOD, France

Le Manoir de Pélishka, Clermont-Ferrand

29 October 2017

Aujourd’hui, je viens vous partager une petite adresse découverte lors de mon passage express à Clermont-Ferrand le week-end dernier à l’occasion du Marathon des Puys (retrouvez mon compte-rendu ici). Au détour d’une balade dans les petites rues  du vieux Clermont le vendredi soir à notre arrivée sur place, nous sommes tombées sur cette petite adresse à la vitrine et la décoration qui ont attiré notre attention. Nous n’avons pas réfléchi très longtemps avant de décider que ce serait le lieu de notre petite pause goûter du lendemain.

Nous sommes donc retournées découvrir cette petite adresse, nommée Le Manoir de Pelishka, le samedi en milieu d’après-midi. Nous l’ignorons, mais cette adresse clermontoise, a ouvert ses portes il y a un mois seulement. Dès l’entrée, une ambiance et un esprit si chaleureux et apaisant y régnait. Katia, la propriétaire des lieux, passionnée d’art nouveau et art déco a fait de ce salon de thé, un espace si particulier et singulier. Les meubles à la décoration, en passant par la vaisselle, tout est antiquité et c’est ce qui rend l’ensemble harmonieux.

Un salon de thé où il fait bon passer un moment en pleine conscience, entre ami(e)s ou en famille. De nombreuses boissons chaudes ou froides y sont proposées, cafés, thés, infusions, etc, il y en a pour tous les goûts. Et pour les plus gourmands (comme ça a été le cas pour nous), Katia propose également quelques pâtisseries maison. Ce jour là, nous avions le choix entre une part de cake aux raisins secs ou un petit muffin à la framboise. Nous avons chacune opté pour une infusion accompagnée d’un petit muffin à la framboise, et nous nous sommes régalée. Le muffin était très équilibré, avec une petite note de vanille qui nous a ravi.

Comme je le disais un petit peu plus tôt, ce n’est pas qu’un simple salon de thé, mais aussi une galerie d’art et d’expositions. De nombreux objets exposés sont confectionnés par de petits artistes et artisans locaux et proposés à la vente. Toujours dans cet esprit artistique, Katia propose des ateliers d’arts plastiques aux enfants durant les vacances scolaires (des événements qui pourraient s’étendre à un plus large public à l’avenir…). Plus d’informations sur sa page Facebook.

Retrouvez Katia du mardi au samedi de 10h à 19h, au 17 place du Terrail, à Clermont-Ferrand. .
.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

1

    Leave a Reply