FOOD, Ecosse

Singl-End Cafe & Bakehouse, Glasgow

14 May 2017

Je reviens aujourd’hui pour vous partager une chouette adresse découverte à Glasgow. J’avais repéré cette adresse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur Trip Advisor puisque Singl-end est en tête des meilleures adresses de Glasgow.

C’était le dimanche de Pâques, j’avais pris les précautions de vérifier que ce coffee shop soit ouvert, effectivement il l’était. Nous sommes donc aller bruncher vers 13h00. Le coffee shop est situé en contre bas du trottoir, comme beaucoup de restaurants à Glasgow d’ailleurs, il faut prendre les escaliers pour y accéder. Il y avait pas mal de monde, 2 personnes attendaient devant nous, nous avons dû attendre un petit peu aussi. Mais nous étions tellement épater par les pains, tartes salées, cakes et pâtisseries en tout genre qui se trouvaient près de l’entrée, que l’attente est passée inaperçue. Singe-end propose aussi nombreux de ses mets à emporter et ses pains spéciaux sont d’ailleurs aussi disponibles à la vente.

IMG_9943IMG_9946

Une fois installées avec la carte sous les yeux, le choix était encore plus compliqué que prévu, tout ce que nous avions vu dans la vitrine nous donnait déjà envie, mais alors avec la carte en plus, nous étions indécises et nous avons un peu de mal à se décider, aha.

Charmaine a finalement opté pour le Foccacia, une spécialité italienne, un sandwich bien épais garni de jambon de Parme, de mozzarella, de roquette et de figues, assaisonné de vinaigre balsamique. Son sandwich était accompagnée d’une salade de jeunes pousses. Pour ma part, j’ai opté pour les Baked Eggs Veggie, j’avais déjà vu se plat dans quelques coffre shop, c’est une spécialité anglaise et je m’étais dis que j’y goûterai. J’ai profité de cette adresse qui proposait une version végétarienne pour y goûter. La recette originale se compose d’oeufs cuits au four dans une casserole d’haricots, porc, saucisses Ce sont des oeufs cuits au four dans une casserole. Je dois dire que ça a été le repas le plus copieux de tous ceux que j’ai pu manger ici, mais je l’ai beaucoup aimé et je n’ai pas regretté mon choix et mon envie de vouloir y goûter. Je suis d’autant plus contente d’avoir pu goûter à une recette veggie, car je pense que le porc et les saucisses en plus des haricots rouges et de la sauce, m’auraient écoeurés.

Comme je vous l’ai dis, la carte était beaucoup trop tentante, nous n’avons donc pas résisté à la tentation et nous avons pris un dessert, que nous avons partagé. Nous avons choisi celui composé de rhubarbe rôtie, mascarpone et amandes effilées terrifiées servis sur du pain à l’amande et à la patate douce. Un seul mot pour décrire ce dessert, un délice.

IMG_9950

IMG_9956

Vous l’aurez compris, nous nous sommes régalées avec nos plats et notre dessert et nous comprenons et approuvons totalement cette première place dans le classement Trip Advisor de la ville.

Retrouvez mon article sur mes 2 jours à Glasgow juste ici.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0

Leave a Reply