Instagram a retourné des données invalides.
CUISINE ANTI-GASPI

Pancakes fourrés anti-gaspi à la banane

24 mars 2019

Pancakes-antigaspi-fourrés-banane

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette anti-gaspillage. Je cuisine au quotidien des légumes ou des fruits trop mûrs ou abîmés. Mais le temps me manque, alors je fais des choses très basiques. Il y a quelques jours, j’avais quelques bananes trop mûres qu’il fallait que j’utilise rapidement. Habituellement je ne réfléchis pas très longtemps et je me prépare un bananabread pour mes petit-déjeuners de la semaine. Sauf que là, je n’avais pas envie de bananabread. En manque d’inspiration, je vous ai demandé de me partager vos idées sur Instagram et plusieurs d’entre vous m’ont proposé des pancakes.

Il y a quelques années, je faisais régulièrement des pancakes à la banane, dont la recette ne nécessite que 3 ou 4 ingrédients et considérée comme la recette de pancakes healthy par excellence (banane, flocons d’avoine, fromage blanc). Sauf que dans mes souvenirs, ces pancakes étaient peut être sains, mais n’étaient pas du tout fluffy comme j’en avais envie. Tout de même tentée par des pancakes, je me suis dit « Des pancakes à la banane ok, mais des pancakes fluffy avant tout ! ». J’ai donc décidé de réaliser des pancakes classiques et de les fourrer avec mes bananes trop mûres et abîmées. Je vous laisse découvrir tout ça dans la recette.

Pancakes-antigaspi-fourrés-banane

A déguster au petit déjeuner ou au goûter (accompagnés de peanut butter, c’est encore meilleur !). Je vous le dis à chaque recette, mais n’hésitez pas à adapter la recette avec ce que vous avez sous la main. Par exemple pour cette recette là, si  vous avez des pommes ou poires abîmés, coupez-les en rondelles et ajoutez-les dans vos pancakes. N’hésitez pas à me partager vos recettes sur Instagram ou par e-mail, ça me ferait plaisir de voir vos réalisations de pancakes fourrés anti-gaspi.

Retrouvez toutes mes recettes anti-gaspi par ici.
.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0

    Leave a Reply