Instagram a retourné des données invalides.
CUISINE ANTI-GASPI

Clafoutis anti-gaspi aux fruits d’été et pain rassis

21 juillet 2019

Clafoutis-anti-gaspi-cerises-nectarine-pain-rassis

Je suis si contente de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle recette anti-gaspillage ! Vous le savez surement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, mais je suis jeune ingénieure agroalimentaire et suis en train de créer mon entreprise alimentaire anti-gaspillage. Une entreprise qui s’articule sous 2 axes et notamment sur la fabrication de biscuits à partir de pain invendu. Si jamais vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) et à vous inscrire à la Newsletter mensuelle.

Vous l’avez sans doute vu dans le titre de l’article, mais c’est bel et bien au pain que nous allons offrir une seconde vie dans cette recette. Ca y est l’été est bel et bien installé et les chaleurs qui vont avec également… Je ne suis pas vraiment pâtisseries, gâteaux, etc, et encore moins lorsqu’il fait très chaud. Pourtant, s’il y a bien un dessert que j’apprécie particulièrement en été, c’est le clafoutis ! Un dessert que je trouve à la fois léger et rafraichissant et qui se marie parfaitement aux fruits d’été comme la cerise, la nectarine, la pêche ou l’abricot ! Vous partager une recette anti-gaspi à base de pain m’enchante et j’espère qu’elle vous plaira !

 Clafoutis-anti-gaspi-cerises-nectarine-pain-rassis

A déguster bien frais en dessert ou au goûter et accompagné d’une boule de glace ou de sorbet pour les plus gourmand(e)s. J’ai utilisé pour ma part des cerises et des nectarines car c’est ce que j’avais sous la main à ce moment là. Les cerises du verger de mes parents étaient un petit peu véreuses donc j’ai pris le temps de les dénoyauter pour m’assurer qu’elles soient intactes. Mais si les vôtres ne le sont pas, alors vous n’êtes pas obligés de les dénoyauter, la recette traditionnelle se fait avec des cerises entières. Attention cependant si le dessert est destiné à être mangé par des enfants ! J’ai décidé d’y ajouter 2 nectarines qui commençaient à s’abimer par la chaleur et l’association de ces deux fruits se mariait très bien. Mais libre à vous de choisir vos fruits préférés pour cette recette estivale.

N’hésitez pas à me partager vos recettes sur Instagram ou par e-mail, ça me ferait plaisir de voir vos réalisations de ce clafoutis revisité.

Retrouvez toutes mes recettes anti-gaspi par ici.
.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpgInstagram | Facebook

0

    Leave a Reply