Instagram a retourné des données invalides.
ENTREPRENEURS ENGAGES

Coque En Bois, des coques pour smartphones fabriquées en France

10 mars 2019
coque-en-bois-entrepreneuriat-made-in-france
UN PROJET ENTREPRENEURIAL NE D’UNE RANDONNEE AU GRAND AIR
Concilier la nature et l’ultra-connectivité

C’est en janvier 2018, lors d’une randonnée au Mont Mézenc, le plus haut sommet de Haute-Loire que l’idée de Coque En Bois est née. Léo, Aymeric et Etienne, trois amis vivant à Yssingeaux en Haute-Loire sont des amoureux de la nature. A travers leur projet, ils ont décidé de mettre en avant l’un des matériaux nobles qu’offre la nature : le bois. Aujourd’hui, nous sommes ultra-connectés et les réseaux sociaux tournent à plein régime. Alors que nous possédons tous (ou presque) un smartphone, Léo, Aymeric et Etienne ont décidé de développer un produit qui nous offre la possibilité de garder un lien avec la nature.
.

DES COQUES EN BOIS ARTISANALES ET LOCALES
L’AVENTURE ENTREPRENEURIALE

Tous les trois employés dans différents domaines (le commerce, le BTP et le ferrovier), rien ne prédestinait Léo, Aymeric et Etienne à en être là aujourd’hui. Enfin si, l’envie d’entreprendre ! Tous les trois savaient au fond d’eux qu’ils finiraient par se lancer dans l’entrepreneuriat. Bien que tous trois employés, il savaient que travailler pour eux-mêmes et devenir indépendant leur convenait davantage, surtout dans un domaine qui correspond à leurs valeurs et leurs convictions.

De cette idée de départ, seulement neuf mois ont été nécessaire à Léo, Aymeric et Etienne pour faire naître leur projet et créer leur entreprise. A l’heure actuelle, seul Léo a quitté son emploi et est à temps complet sur ce projet entrepreneurial ; et ce depuis quatre mois. Pour ce qui est d’Aymeric et Etienne, ils ont pour le moment conservé leur emploi respectif. Mais l’objectif à long terme est bien que tous trois puissent vivre de Coque En Bois. Pour cela, ils laissent le temps au projet de se développer. 
.

MON AVIS SUR MA COQUE EN BOIS

Léo, Aymeric et Etienne ont choisi d’appeler leur entreprise Coque En Bois en se disant que le référencement naturel des moteurs de recherche les rendraient visibles naturellement. Et bien ils ne se sont pas trompés ! C’est comme cela que je les ai découvert. J’ai fait l’acquisition d’un nouveau téléphone portable au mois de décembre dernier et j’étais à la recherche d’une coque écologique et fabriquée de manière éthique. Et c’est en faisant une recherche rapide sur mon moteur de recherche Ecosia que je suis tombée sur Coque En Bois.

Ils proposent des coques à motifs, des coques personnalisées et des coques plus « simples ». J’ai choisi une coque « simple », en bois de noyer. Une fois reçue, la coque correspond à ce à quoi je m’attendais. Une protection en caoutchouc qui protège les quatre côtés de mon téléphone. Une couleur de bois foncée et brute comme je le souhaitais. La prise en main est parfaite, la coque ne glisse pas entre les mains grâce à des petits picots sur les côtés de la coque.
.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de leur site Internet.

A très vite,

cropped-new_identite3.jpg「Collaboration avec la marque.」

0
  • Reply
    Jolies Curiosités
    11 mars 2019 at 18 h 54 min

    Hello Marie,
    Quelle jolie découverte ! Les coques sont très belles, et les prix plutôt abordables au vu des valeurs et de la qualité prônées par la marque. J’aurais bien testé mais ils ne proposent pas mon modèle de téléphone… Et si je peux te donner un petit conseil pour améliorer ton article : tu pourrais ajouter un lien vers leur site pour que tes lecteurs le trouvent plus facilement 😉
    A bientôt !

  • Reply
    Gaëlle
    11 mars 2019 at 22 h 00 min

    Très belle découverte !! Merci beaucoup <3

  • Reply
    Laura
    14 mars 2019 at 10 h 15 min

    Coucou,

    C’est vrai qu’en ce moment, on en voit de plus en plus des coques en bois et ce n’est pas plus mal, du moment que c’est éthique et durable en amont. Je trouve le rendu très joli aussi sur un smartphone !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply
      Marie Eppe
      13 avril 2019 at 16 h 42 min

      Bonjour Laura,
      Effectivement, comme quoi l’éthique peut être joli et moderne ! Beaucoup trop de personnes en doute encore aujourd’hui.
      A bientôt,

Leave a Reply